Line 6 AMPLIFi amp jamming at band rehearsal

UN AMPLI DE GUITARE
FULL RANGE SIDÉRANT

Allez-y. Réveillez les voisins.

RÉINVENTER L’AMPLI DE GUITARE


Une autre première de Line 6.


Cela fait pratiquement 20 ans que Line 6 fabrique des amplis exceptionnels. Nous savons donc ce qui rend un son d’ampli incroyable. Nous avions déjà réinventé l’ampli de guitare et nous remettons cela. L’AMPLIFi™ combine une conception innovante, un design réussi et une technologie unique qui vous immerge dans toute la splendeur de sons de guitare full range. Branchez la guitare et lâchez-vous.

Line 6 AMPLIFi amp and Remote app product photo for iOS and Android

Un son trop bon pour être légal.


BOURRÉ DE DSP


L’AMPLIFi met les sons de guitare Line 6 de milliers de hits à votre disposition. Créez vos propres chaînes de pédales, de processeurs d’effets, de modèles d’amplis et d’enceintes avec l’application AMPLIFi™ Remote pour iOS et Android™ puis mémorisez-les sous forme de presets – dans le cloud, dans l’application ou parmi les 100 mémoires de presets internes de l’ampli pour y accéder instantanément avec le pédalier FBV™ Shortboard MKII. L’AMPLIFi vous permet d’accéder à pratiquement n’importe quelle chaîne d’ampli et d’effets imaginable.

WATCH THE TAKE CONTROL VIDEO

Line 6 AMPLIFi amp product photo

CONCEPTION STÉRÉO INNOVANTE À 5 HAUT-PARLEURS


Préparez-vous à une véritable immersion sonore.


Vous n’avez jamais entendu un son d’ampli de guitare aussi vaste et spacieux. L’AMPLIFi contient cinq haut-parleurs couvrant tout le spectre sonore selon une configuration signal sec/signal d’effet unique en son genre. En amplifiant indépendamment le signal sec et le signal d’effet, l’AMPLIFi restitue le moindre détail de votre son avec une précision ahurissante, des aigus cristallins aux graves les plus profonds, et ce, sans le flou peu artistique parfois généré par les effets. Le chorus et la réverbération scintillent comme jamais auparavant tandis que la saturation et la distorsion déchirent avec un punch inégalé. Avec deux tweeters, deux haut-parleurs médians et un haut-parleur custom pour guitare, la conception novatrice de l’AMPLIFi restitue chaque note de façon incroyable.

Quels sont les avantages d’un ampli full range pour votre son?

Les amplis à lampes délivrent un son splendide avec un réglage particulier à un volume donné – généralement assez élevé. Aujourd’hui, les guitaristes doivent pouvoir produire un son exceptionnel à des volumes très divers. C’est là que l’AMPLIFi brille véritablement. Avec son système d’amplification full range à 5 haut-parleurs, l’AMPLIFi restitue vos sons dans toute leur splendeur à n’importe quel volume. Les sons de studio sont parfaitement rendus sur scène: vous pouvez donc les programmer dans votre chambre en sachant qu’ils déménageront aussi sur scène.

 

Comment fonctionne la configuration wet/dry?

Une configuration wet/dry amplifie indépendamment le signal sec de la guitare et vos effets «post» à travers différents systèmes d’amplification. C’est le type d’amplification choisi par de nombreux professionnels en tournée. La séparation des effets post et du signal de guitare fondamental présente deux avantages:

1. Le signal de guitare n’est pas encombré par les effets post, ce qui favorise la connexion dynamique entre l’artiste et sa sonorité.
2. Les effets post sont restitués à travers un système d’amplification indépendant, immergeant l’artiste dans des couches sonores sans nuire au signal fondamental.

Pour créer une configuration wet/dry, il faut généralement un matériel coûteux… or les composants nécessaires sont intégrés dans l’AMPLIFi. Vous bénéficiez ainsi du son de guitare professionnel dont profitent les artistes en tournée depuis des dizaines d’années: une connexion claire et puissante avec votre son fondamental et une immersion dans des effets riches et profonds qui ne noient ni ne nuisent à votre son.

 

TOUTE LA PUISSANCE QU’IL FAUT


Allez-y. Réveillez les voisins.


Que vous improvisiez dans le salon avec des amis ou que vous vous lâchiez après le boulot, il y a un incontournable: le volume. Fort de ses 150W, votre son de guitare sortira parfaitement de la mêlée. Si vous cherchez un engin plus petit ou plus portable, le modèle 75W est assez puissant pour faire trembler les vitres. Que ce soit dans un garage, une chambre ou sur scène, l’AMPLIFi a la puissance qu’il vous faut.

Â

HAUT-PARLEUR CELESTION
DE 12” CUSTOMISÉ


Son de guitare et performance hors du commun.


Line 6 s’est associé avec Celestion®—un des plus meilleurs fabricants de haut-parleurs du monde—pour créer un haut-parleur de 12” sur mesure pour l’AMPLIFi 150. Il associe puissance et clarté pour délivrer un son d’une qualité exceptionnelle, faisant de l’AMPLIFi 150 un ampli hors pair.

Line 6 AMPLIFi amp jamming at band rehearsal

STUNNING FULL RANGE GUITAR AMP

RETHINKING THE GUITAR AMP


Another first from Line 6.


Line 6 has been making amazing amps for more than 20 years, so we know what makes an amp sound incredible. We reinvented the guitar amp before, and now we've done it again. AMPLIFi combines innovative engineering, beautiful design and unique technology that immerses you in the glory of full-range guitar tones. Plug in. And let it rip.

Line 6 AMPLIFi amp and Remote app product photo for iOS and Android

TONE SO GOOD, IT SHOULD BE ILLEGAL


Loaded with DSP.


AMPLIFi puts the Line 6 tones behind thousands of hit recordings at your fingertips. Create your own combination of pedals, effects processors, amp and cabinet models using the AMPLIFi Remote app for iOS and Android, then store them as presets—in the cloud, in the app or using the amp’s 100 onboard preset locations for instant access via FBV Shortboard MKII. AMPLIFi gives you just about any amp/FX chain you can imagine.

WATCH THE TAKE CONTROL VIDEO

Line 6 AMPLIFi amp product photo

INNOVATIVE 5-SPEAKER STEREO DESIGN


Prepare for a truly immersive guitar experience.


You've never heard a guitar amp sound this wide and spacious. AMPLIFi is loaded with five speakers that deliver the full sonic spectrum in a unique wet/dry configuration. By amplifying the dry and effects portions of your tone independently, AMPLIFi transmits every aspect of your tone in stunning detail—from crystal-clear highs to deep and smooth low end. Sans the muddiness that effects sometimes introduce. Chorus and reverb shimmer like never before, while overdrive and distortion pack an extra punch. Featuring two tweeters, two mid-bass drivers and a custom guitar speaker, the innovative AMPLIFi speaker design ensures every note will sound incredible.

WHAT CAN A FULL RANGE GUITAR AMP DO FOR YOUR TONE?

Tube amps typically sound great with a particular setting at a particular volume—and that volume is usually loud. In today’s performance environments, guitarists need to dial in great tone at a range of volumes. That’s where AMPLIFi really shines. With its five-speaker full-range amplification system, AMPLIFi reproduces your tones consistently at any volume. Studio tones translate perfectly to the live stage, so you can tweak your presets in your bedroom and rest assured they’ll sound great live.

 

HOW DOES WET/DRY AMPLIFICATION WORK?

A wet/dry rig amplifies the dry guitar signal and your “post” effects independently, though different speaker systems. This is the amplification approach many touring professionals prefer. Separating the post effects from the core guitar tone achieves two goals:

1.The core guitar tone is uncluttered by post effects, increasing the dynamic connection the artist feels with their tone.
2.The post effects are reproduced though an independent amplification system, immersing the guitarist in sonic layers without impacting the core tone.

To create a wet/dry rig, you’d typically need a bunch of expensive gear—but AMPLIFi has those components built in. You’ll experience the guitar tone professional touring artists have been enjoying for decades—a clear and powerful connection to your core tone, with lush, immersive effects that don’t cloud or compromise your sound.

 

ALL THE POWER YOU NEED


Go ahead. Wake the neighbors.


Whether you'€™re jamming in the living room with friends or just blowing off steam after work, there'€™s one thing you crave—€”volume. With 150 watts, you can be sure your tone will cut through loud and clear. And if you're looking for something smaller or more portable, a 75-watt model is more than enough to rattle the windows. In your garage, bedroom or on stage, AMPLIFi has the power you need for great performances.

Â

CUSTOM DESIGNED 12” CELESTION SYSTEM


Proven guitar tone and performance.


Line 6 teamed up with Celestion®—one of the most celebrated and trusted speaker companies in the world—to create a 12” loudspeaker custom-designed for AMPLIFi 150. The speaker combines power and clarity to deliver exceptional sound quality—putting AMPLIFi 150 in a class of its own.