OUTILS D'IMPROVISATION ET PISTES GUITARPORT

Pour pouvoir exploiter ces superbes sons de guitare, GuitarPort® vous permet d’accompagner des fichiers MP3 ou WAV, ou n’importe quel CD audio de votre collection personnelle. Vous pouvez ainsi avancer ou reculer, mettre des passages en boucle et même ralentir de moitié la reproduction sans changer la hauteur: idéal pour dompter les licks les plus sauvages.

La fonction Loop permet de sélectionner n’importe quel passage et de le mettre en boucle! Appuyez sur le bouton Loop de la barre de transport, saisissez les poignées orange pour déterminer le début et la fin du passage et celui-ci est immédiatement reproduit en boucle.

Avec les plages téléchargées de GuitarPort® Online (adhésion en option), les poignées de boucle peuvent même “sauter” aux diverses parties du morceau comme les couplets, refrains, solo etc. Quand vous étudiez une partie de guitare difficile, le bouton Half Speed ralentit gentiment la vitesse de moitié. Cliquez une fois dessus et GuitarPort reproduit la plage à mi-vitesse sans changer la hauteur. Vous pouvez enfin mettre chaque note de la partie en poche! Quand vous la maîtrisez suffisamment, coupez la fonction Half Speed et jouez la partie avec le rythme d’origine.

L’acquisition d’une bonne technique n’est plus une galère avec le métronome programmable de GuitarPort. Outre le son de métronome traditionnel, il propose des échantillons de grosse caisse, de caisse claire et de charleston vous permettant de créer vos propres motifs rythmiques pouvant compter jusqu’à 8 mesures. En réglant la longueur de la phrase avec le curseur, vous pouvez créer facilement un rythme d’exercice en 4/4 ou avec une mesure plus complexe et utiliser la molette Tempo pour entrer le nombre de temps par minute, allant d’un improbable 15 BPM à un impossible 300 BPM!

GuitarPort propose aussi d’autres outils comme l’accordeur numérique intégré et un réducteur de bruit visant à gommer le bruit des micros de guitare magnétiques.

GuitarPort Online n'a rien de commun avec les magazines de guitare traditionnels. GuitarPort Online vous permet de jouer avec des grosses pointures et de booster votre niveau. Soyez branché dès aujourd'hui!

Assistance en tout temps

Manuels d'utilisation

Forums de discussion des utilisateurs

Téléchargement de logiciels

To put your great guitar tone to use, GuitarPort® gives you an easy to use audio player that lets you jam along with MP3s, WAV files, or any audio CD in your personal collection. You can rip tracks, scan through the audio, jump to any point, loop sections, and even slow to half speed without changing pitch for careful study of your favorite lick.

The loop control lets you select any section of music and, well, loop it! Just hit the Loop button on the transport bar, grab the orange handles to set your locate points, and you'll hear the loop instantly.

With tracks that you've downloaded from GuitarPort® Online (membership optional), the loop handles can even "snap" to the song sections like verse, chorus, solo, etc. When you're trying to learn a tricky guitar part, the Half Speed button is your friend. Click on it once and GuitarPort slows the track to half speed without changing pitch. Now you can catch every one of those notes and nail the part! Once you've got it down, turn off Half Speed and you're back to full speed, ready to jam on the new part you've learned.

Developing your technique is no longer a monotonous affair with GuitarPort’s programmable metronome. In addition to standard click, it also offers a selection of kick, snare, and hi hat samples that let you construct your own drum patterns in phrases up to eight bars long. Using the slider control to set phrase length, you can easily build a practice groove in straight 4/4, or more complex odd-meter patterns, and the tempo dial spins your beats-per-minute setting anywhere from a ridiculously slow 15 BPM to an out-of-this-world prestissimo of 300!

Other useful tools that come standard with GuitarPort include an on-board digital tuner and an intelligent hum reducer for taming the noise produced by a guitar’s magnetic pickups.

GuitarPort Online isn't a traditional guitar magazine. GuitarPort Online allows you to play with the best and learn from the best. Get connected today!

Knowledge Base

User Manuals

User Discussion Forums

Software Downloads