img

The Tri-platform Story

Qu’en est-il des 3 plateformes?

Grâce à un énorme bond technologique, l’endroit que l’on choisit pour l’expression de sa créativité musicale n’a plus guère d’importance, pas plus que le choix d’un Mac®, d’un PC ou d’un dispositif compatible iOS comme l’iPad® ou l’iPhone®. De nos jours, la plupart des musiciens ne se limitent d’ailleurs plus à une seule plateforme et recherchent donc des solutions polyvalentes. Ils n’ont aucune envie de se soucier d’adaptateurs, de pilotes ni de problèmes de compatibilité. S’il est vrai qu’il existe déjà des claviers pour appareils iOS, ils relèvent plus du domaine du divertissement et ne répondent guère aux attentes des pros. C’est pourquoi Line 6 propose les claviers Mobile Keys™ 25 et Mobile Keys 49 compatibles avec les trois plateformes (Mac, PC et iOS) et répondant aux exigences des musiciens professionnels.

Depuis 1996, Line 6 ne cesse de développer des appareils audionumériques, ce qui lui a permis de sortir la première interface MIDI professionnelle pour iPad, iPhone et iPod touch: le MIDI Mobilizer™. S’il est indéniable que les dispositifs mobiles précités permettent à un nombre sans cesse croissant d’utilisateurs de découvrir les joies de la musique, la technologie a tellement évolué qu’il est grand temps de proposer aux musiciens confirmés des outils dignes de leur talent, leur permettant d’exploiter à fond les possibilités offertes. A cette fin, Line 6 a engagé des ingénieurs, des développeurs et des concepteurs ayant pour mission de concevoir des claviers compatibles avec les trois plateformes capables de combler les musiciens professionnels.

C’est ce qui explique la réponse familière et agréable des Mobile Keys 25 et Mobile Keys 49. Leur clavier dynamique de taille normale propose une réponse tout à fait naturelle. Chaque musicien peut même choisir la courbe de dynamique qui lui convient le mieux pour restituer toutes les nuances de son jeu. De plus, les claviers Mobile Keys proposent toutes les fonctions expressives essentielles d’un synthétiseur: molettes PITCH et MOD, prises pour pédales sustain et d’expression etc.

Line 6 est le premier à être allé au bout du rêve de mobilité absolue en développant une plateforme technologique qui réduit considérablement la consommation électrique. Un Mobile Keys se branche directement, au moyen d’un seul câble –et sans adaptateur ni piles– à un dispositif iOS tout en laissant une autonomie allant jusqu’à 9 heures à un iPad.

 

En savoir plus sur les claviers de la série Mobile Keys.

 

iPhone, iPad, iPod touch, Mac, GarageBand et Logic sont des marques commerciales d’Apple Inc. enregistrées aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Apple décline toute responsabilité concernant le fonctionnement de ce dispositif voire sa conformité à des normes de sécurité et techniques.

img

The Tri-platform Story

Today’s technology brings unparalleled freedom in where and when you create – on a Mac®, a PC or an ultra-portable iOS device like the iPad® or iPhone®. But if you want to make music on some combination of all three, technology hardly feels like progress. It’s a hassle worrying about adapters, drivers and compatibility issues. And while some keyboards offer native compatibility with iOS devices, they lack the professional feel required by serious musicians. That’s why Line 6 created the world’s first tri-platform keyboards – Mobile Keys™ 25 and Mobile Keys 49 – which are uniquely designed to work natively with Mac, PC and iOS devices.

Line 6 has been making cutting-edge digital audio products since 1996—and was the first company to bring a professional MIDI interface to the iPad, iPhone and iPod touch with MIDI Mobilizer™. While these mobile devices have encouraged a whole new group of enthusiasts to start making music, the company’s priority was developing a keyboard that would also serve the needs of experienced musicians. So Line 6 gathered the engineers, developers and product designers behind the innovative mobile product line—as well as some of the industry’s best keyboard technology—and began developing a tri-platform keyboard for real players.

First and foremost, Mobile Keys 25 and Mobile Keys 49 feel great. They incorporate premium keybeds with full-sized, velocity-sensitive keys for a natural playing experience. They also feature selectable velocity curves, so you can customize the keybed sensitivity to your individual playing style. In addition, Mobile Keys controllers deliver many of the professional features found on larger keyboards and synths – full-size Pitch and Mod wheels, Sustain and Expression pedal jacks, and more – so you can deliver the most expressive performance.

To provide a truly mobile experience, Line 6 worked to develop a new technology platform that enables Mobile Keys controllers to run on significantly less power than similar products. So you can connect Mobile Keys directly to your computer or iOS device with a single cable and start playing – for up to nine hours on a single iPad charge – no adapter, power supply or batteries needed.

Learn more about Mobile Keys keyboard controllers.


iPhone, iPad, iPod touch, Mac and Logic are trademarks of Apple Inc, registered in the U.S. and other countries. Apple is not responsible for the operation of this device or its compliance with safety and regulatory standards.