Daryl Hall, from Hall & Oates, playing live on stage with a Line 6 Relay Guitar Wireless System.

SYSTÈMES SANS FIL POUR GUITARE RELAY

Système sans fil de pointe pour guitare – le son et la facilité d’un câble.

TECHNOLOGIE SANS FIL NUMÉRIQUE LINE 6


Eprouvée sur des scènes du monde entier.


Le système Relay® bénéficie de la technologie numérique sans fil la plus avancée qui soit – celle-là même que des guitaristes professionnels utilisent sur scène soir après soir. Non content de délivrer une qualité audio incroyable, le système Relay pose de nouveaux jalons en termes de simplicité, fiabilité et performance. En deux mots, il fonctionne à merveille chaque fois que vous le branchez.

Line 6 Relay Wireless Guitar System cable tone image.

SON PUR


Chaque note est restituée avec une précision stupéfiante.


Rien ne doit s’interposer entre un guitariste et sa sonorité. Le système numérique sans fil Relay délivre un son d’une qualité légendaire à 24 bits avec une réponse en fréquence de 10Hz~20kHz, permettant d’entendre le son de guitare dans ses moindres détails. Grâce à une vaste plage dynamique de plus de 110dB (A), vous entendez tout le spectre de votre instrument, guitare ou basse, des aigus les plus hauts aux graves les plus profonds. De plus, la technologie innovante Cable Tone* restitue les caractéristiques d’un câble de guitare standard.

Line 6 Relay Guitar Wireless System made for bass image.

ÉLECTRIQUE. ACOUSTIQUE. BASSE.


Profitez d’une bande passante optimale.


Le système Relay convient aussi bien aux guitares électriques qu’acoustiques et, pour les bassistes, le système Relay descend impitoyablement jusqu’à 10Hz – soit plus d’une octave plus bas que la plupart des systèmes sans fil – pour restituer le spectre entier de l’instrument. Le système Relay gère à la perfection un large éventail de niveaux d’instruments actifs ou passifs: vous ne risquez donc pas de surcharge du signal.

Line 6 Relay Guitar Wireless System infographic for analog signal compression.

PAS DE COMPRESSION


Un son sans compromis.


La plupart des systèmes sans fil compriment le signal, ce qui engendre des pertes et produit un signal de type MP3. Le système Relay, par contre, transmet le spectre entier du signal, avec une vaste plage dynamique et une qualité sonore d’une pureté inégalée de l’entrée à la sortie. Avec un système Relay, vous bénéficiez d’un signal de qualité optimale jusqu’aux limites de sa portée, ce qui permet amplement de parcourir n’importe quelle scène de bout en bout. Profitez de la liberté du sans fil numérique – sans compromettre votre son.

VOYEZ COMMENT LES SYSTÈMES ANALOGIQUES MALTRAITENT LE SIGNAL
Les systèmes sans fil analogiques utilisent la bande de radio FM pour envoyer les données au récepteur: les données audio subissent une compression pour pouvoir passer entre les canaux adjacents. La compression consiste à réduire le gain au-dessus d’un certain niveau, ce qui a pour effet «d’aplatir» le signal audio. En d’autres termes, vos sinusoïdes sont rabotées et deviennent carrées. L’utilisation de la bande FM induit du bruit et réduit encore le rapport signal/bruit. Plus l’émetteur s’éloigne du récepteur, plus ce bruit augmente et émet un sifflement perceptible. Le signal reçu est donc raboté et contient du bruit. Les systèmes sans fil numériques Line 6 n’utilisent ni compression ni expansion et le signal étant binaire, il n’est pas affecté par le bruit.

Line 6 Relay Guitar Wireless System 2.4GHz ISM band infographic.

PROTECTION AUDIO DE POINTE


Adieu les interférences!


Quand vous jouez, la dernière chose que vous voulez entendre à travers l’ampli c’est les infos de la soirée. A la différence des systèmes sans fil analogiques traditionnels, le système Relay fonctionne dans les bandes ISM des 2.4GHz. Il n’y a donc aucun danger que des signaux de télévision, de dispositifs exploitant les fréquences interstitielles ou d’autres sources n’interfèrent avec votre signal audio. De plus, la technologie encodée DCL™ (Digital Channel Lock) distingue les signaux audio du Relay des signaux tiers – comme les signaux wifi de laptops, smartphones ou tablettes – garantissant ainsi l’intégrité de votre signal.

CONÇU POUR LE GUITARISTE DE SCÈNE


Créez l’installation de vos rêves.


Des pédaliers de scène aux solutions complètes en rack, les systèmes numériques sans fil Relay pour guitare répondent aux besoins de tous les guitaristes. Avec d’excellents composants, des entrées/sorties judicieusement placées et des boîtiers en métal ou en polycarbonate, les systèmes Relay sont conçus pour résister aux aléas de n’importe quelle situation.

 
Line 6 Relay Guitar Wireless System license-free worldwide infographic.

SANS LICENCE, DANS LE MONDE ENTIER


Relay… incontournable en voyage.


Avec d’autres systèmes sans fil pour guitare, vous êtes confronté aux questions de licence, de calage de fréquences et d’autres problèmes techniques avant même de commencer. Les systèmes Relay balaient ces soucis. Leurs fréquences sont déjà calées et ils sont dispensés de licence dans le monde entier. Choisissez simplement un canal et mettez-vous à jouer.

Daryl Hall, from Hall & Oates, playing live on stage with a Line 6 Relay Guitar Wireless System.

RELAY GUITAR WIRELESS

Advanced guitar wireless, the tone and ease of a cable.

LINE 6 DIGITAL WIRELESS TECHNOLOGY


Proven on stages worldwide.


Relay® features the most advanced digital wireless technology in the industry—the same technology that professional guitarists use on stage every night. Not only does Relay deliver incredible audio quality, it sets the standard for simplicity, reliability and performance. Basically, it just works great—every time you plug in.

Line 6 Relay Wireless Guitar System cable tone image.

PURE TONE


Hear every note in amazing detail.


As a guitarist, nothing should come between you and your tone. Relay delivers renowned 24-bit digital wireless sound quality and full 10Hz-20kHz frequency response, so you’ll hear your guitar tone in amazing detail. And with a wide dynamic range of more than 110dB (A weighted), you’ll hear the full frequency range of your guitar or bass—from the highest of highs to the lowest of lows. Plus, innovative Cable Tone* technology matches the unique character of a standard guitar cable.

Line 6 Relay Guitar Wireless System made for bass image.

ELECTRIC. ACOUSTIC. BASS.


Play with any type of guitar.


Relay sounds equally great on all types of guitars, from electric to acoustic. And for bassists, Relay goes more than an octave lower than most wireless—all the way down to a rumbling 10Hz—to capture the full range of your instrument. Plus, Relay can handle a wide range of levels from active or passive instruments, so you don’t need to worry about overloading the signal.

Line 6 Relay Guitar Wireless System infographic for analog signal compression.

NO COMPRESSION


Don’t compromise your tone.


Most wireless systems use compression to squash your signal, resulting in thin-sounding MP3-style signal loss—not Relay. Relay delivers full frequency response, wide dynamic range, and the purest possible signal quality from input to output. Plus, Relay delivers consistent signal quality up to the range limits of your system, giving you more than enough room to roam any stage. You get the freedom of digital wireless—without compromising your tone.

HOW ANALOG SYSTEMS SQUASH YOUR SIGNAL
Analog wireless systems use the FM radio band to transmit to the receiver, which requires that the audio be compressed to avoid bumping into the channels on either side of the one you’re transmitting on. Compression is achieved by reducing gain above a certain level, which has the effect of flattening out the audio. In other words, your sine waves become squared off. Noise is also introduced from the FM process, further reducing the signal-to-noise ratio. As the transmitter gets further from the receiver this noise increases causing noticeable hiss. So the recovered signal is squared off and has noise added to it. Line 6 digital wireless systems don't use compressors or expanders and the signal is binary, so it’s not affected by noise.

Line 6 Relay Guitar Wireless System 2.4GHz ISM band infographic.

ADVANCED AUDIO PROTECTION


Say goodbye to signal interference.


When you’re performing, the last thing you want to hear is the nightly news coming through your amp. Unlike traditional analog wireless systems, Relay operates in the 2.4GHz ISM band—there’s no danger of TV broadcasts, white space devices, or other sources interfering with your audio signal. Plus, encoded DCL™ (Digital Channel Lock) technology distinguishes Relay audio from other third-party signals—including Wi-Fi, laptops, smart phones and tablets—ensuring the integrity of your signal.

DESIGNED FOR THE GIGGING GUITARIST


Customize your perfect setup.


From road-ready pedal board models to complete rack solutions, Relay digital guitar wireless systems come in configurations designed to meet every guitar player's needs. Featuring premium components, thoughtfully placed ins and outs, and tough metal and polycarbonate enclosures, Relay systems are designed to withstand the rigors of any performance situation.

 
Line 6 Relay Guitar Wireless System license-free worldwide infographic.

LICENSE-FREE, WORLDWIDE


Have Relay, will travel.


With other guitar wireless systems, you need to worry about licensing, frequency coordination, and other technical hassles before you can even get started. Relay eliminates those issues. Relay systems are already frequency coordinated and operate license-free worldwide. Simply pick a channel and start playing.