Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility Jump to content

Connective vers Mac et Focusrite - Forum Helix Francais - French


mixaboulette
 Share

Recommended Posts

Salut a tous.

 

Nouvel acquéreur d'un helix,  dans mon home, il y a un imac 27, Logic X, une focusrite 18i8, un bon ampli sono, et 2 bonnes baffles pro JBL.

 

J'aurais quelques question.  Quelle est le meilleur branchement ?

 

Au niveau du branchement, j'ai 3 possibilités :

 

Le Helix sur l'entrée guitare préamp, ça semble bien marcher, (mais utilise 1 port facade préamp, même 2 pour la stéréo)

 

Le Helix via USB sur le IMac, ça semble bien marcher (mais la j'ai donc 2 cartes son, et Logic peut passer de l'une a l'autre, choisir une entrée et l'autre en sortie, MAIS je peux pas enregistrer l'Helix et ma Focusrite simultanément.)

Et je sais pas comment avoir la stéréo avec l'USB.

 

Le Helix sur les entrées ligne  non préamp, derrière la focusrite, la ca marche mais le volume est 50% plus faible, mais il faut que je mettre le volume de l'helix a fond.  (a moins que ca se règle dans les setting de l'hélix).

Dommage car j'aimerai garder libre mes entrées pream en facade de ma focusrite.

 

Que me conseilleriez vous ?

Comment avez vous brancher vos Helix  ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Sorry, I can read French OK, but not write it at all. Not enough use I guess.

 

On MacOS, you can use Audio/MIDI Setup app to create and aggregate device for Helix and your Focusrite, this will let you use them both at the same time and preserve audio synchronization.

 

Regarding the best way to input - Helix and Focusrite are both multi channel. By default Helix USB uses USB 1/2 for stereo output in Logic. If you use a stereo track in Logic, and stereo effects in Helix, you’ll get stereo.

 

It use to be good advice to limit the number of A-to-D and D-to-A conversions you put your signal through in order to avoid signal degradation and noise. That’s not so much of a problem anymore. So Helix analog outputs into Focusrite would be fine. However an aggregate device would be better because it would eliminate the extra conversion and save your Focusrite inputs for some other purpose.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre retour.

 

Je comprends que passer directement par USB est meilleur.

 

Mais le volume est faible .

Aussi, c'est pareil lorsque je branche les sorties Jack directement vers mon ampli Crown XLS1502, le son est faible en volume, (même avec master de l'hélix a 100%.)

Il n'y a que lorsque  je branche l'helix sur l'entrée guitare de ma focusrite connecté au Mac, la j'ai la puissance. (même avec master de l'hélix a 50% suffit.)

Logiquement un tel pédalier devrait pouvoir se brancher directement sur une sono ?



Merci d'avance pour vos réponse.
 

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai branché mon helix directement à mon PC via le usb, ET en meme temps par le Spdif vers mon MOTU ultralite!

 

N'aucune problème de volume ici. Vérifiez quand même, si le 'gain' d'entree de ton focusrite est bien réglé ?!

 

En utilisant et l'usb et spdif, je peux choisir comment je enregistre ma guitare ;-)

 

N'oublie pas non plus les réglages du volume des sortis dans l'options globale du Helix!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et merci pour vos réponses.

 

Pour jouer avec le MAC :  (Helix line6, Focusrite 18i8, Mac, Logic Pro)

Si je "jacke" le pédalier helix dans entrée guitares (1+2) de la focusrite, les boutons niveaux sont a 75%, normal, et le son est trés bon et fort.

Mais si je passe en USB, ou vais je donc trouver le réglages de gain ?  (car le son est bon, mais faible).

Mais si je passe en SPDIF sur la carte, ou vais je donc trouver le réglages de gain ?  (car le son est bon, mais faible encore).

 

Pour jouer en live :   (Helix line6, Ampli Crown XLS1502, Paire de JBL JRX215)

Est t'il possible de rajouter un appareil qui fasse préamp, (table de mixage ? préampli equaliseur ?)
Que je puisse posé sur le crown.

Ou faut t'il ajouter un accessoire, juste après le pédalier d'effet helix ?

(J'ai un petit coup de cour pour la Zoom LiveTrak L-12, mais pas sur que ca fasse l'affaire)

Ou peut être investir dans un ampli qui remplacerait le Crown, et qui intégrerai ce préamp qui me manque ?
Mettre 1000 euros me fait pas peur, si la qualité est aux RDV (s'il inclue aussi un petit equaliseur ca serait top).

post-2674401-0-60165600-1516700809_thumb.jpg

post-2674401-0-29990600-1516700831_thumb.jpg

post-2674401-0-75408100-1516701098_thumb.jpg

post-2674401-0-80948100-1516701113_thumb.png

post-2674401-0-20631400-1516701122_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de Mac ni Focusrite, mais chez moi je peux régler le gain de Spdif dans le mixeur de Motu?! Le Helix à dans ces réglages globaux, la possibilité de régler le niveau de volume spdif, mais c'est déconseillé, car tous les sorties digitales (inclus usb) sont déjà au 0.0 db!!

 

Si le volume est faible, il est sage de vérifier toute la chaine du signal, donc le volume de tous les blocks dans le patch. Ainsi le gain côté l'interface audio Focusrite.

 

Si on passe par le USB (donc l'ASIO du Helix) on ne peux que régler le volume dans le DAW. Encore..l'USB sortie est déjà au 0db ;-)

 

 

Pour le live, je ne peux pas te conseiller, je ne joue que direct dans un PA et utilise les amplis et eq du Helix. (Helix a des EQ et pre-amplis aussi non?)

 

 

Désolé, c'est tout ce que je peux faire pour toi.

 

Lucien

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...