These forums are read only, please use our new forums here.

Main :: POD Farm / POD Studio / TonePort

probleme pod farm ux1/garageband sur macbook
by totof35 on 2013-02-09 07:52:02

Bonjour,

suite achat pod farm ux1 line6,utilisation avec garageband ,il ne fonctionne qu'a chaque redemarrage du pc(macbook pro),mais le son est tres mauvais ,impossible de le refaire fonctionné une fois garageband quitté,bref penible pour un interface soi-disant simple et tout le blabla,cela fait des heures que j'essai.

merci de votre aide.

Re: probleme pod farm ux1/garageband sur macbook
by hulbert on 2013-02-10 06:15:27

Bonjour,

(Google Translate)
Pouvez-vous me dire quel type de problème de son que vous rencontrez?
Est le son qui s'allument et s'éteignent?

Que Dieu vous bénisse,

David

by totof35 on 2013-02-10 06:38:26

Bonjour,

le son est tres sature ,pas de bonne qualité,surtout avec garageband sur macbook.

merci.

by hulbert on 2013-02-10 18:52:29

Salut,

Chaque fois que je utiliser Pod Farm, j'ajoute l'égaliseur Pod Farm bande 4 après l'amplificateur et le boîtier.
Voici les réglages que j'utilise toujours:
A - Gain = 4.7db, Fréq. = 50Hz
B - Gain = 9.5dB, Fréq. = 100Hz
C - Gain =-3.8db, Fréq. = 600Hz
D - Gain =-5.6db, Freq = 9.3KHz

J'utilise ces paramètres pour les enceintes / système que j'utilise. Vous devrez peut-être ajuster ces paramètres en fonction de votre système / haut-parleurs.

J'ai trouvé qu'il y avait un «fizz» dans la plupart des préréglages déformées / overdrive dans Pod Farm. C'est pourquoi j'ai ajouté l'égaliseur, et j'ai maintenant l'ajouter à tous mes presets.

Je trouve aussi que l'abaissement de l'entraînement dans les amplis POD Farm aide. Si je veux overdrive / distortion, je puis ajouter une pédale. J'ai l'habitude d'utiliser la pédale Screamer Pod Farm et j'ai habituellement le lecteur toujours au-dessous du réglage du gain sur la pédale. J'ai ensuite régler le gain au niveau de la distorsion que je veux et régler le lecteur à nouveau jusqu'à ce que ça sonne bien.

J'ai l'habitude d'utiliser le Solo 100 Head pour overdrive / son de guitare distordue.
Parmi les autres amplis comme le Spinal Puppet ou Line 6 Treadplate, n'ont pas besoin d'une pédale.

Soi-disant les amplis POD Farm sont réglés différemment à leurs "vrais" portraits d'ampli. In POD Farm, je pense que le bouton de commande doit être inférieure à ce que quelqu'un pourrait l'utiliser sur un amplificateur réel.

J'espère que cette aide,

Que Dieu vous bénisse.
David

by nicolasbry on 2013-03-01 14:52:35

Bonjour

Avez vous résolu votre probleme parce que j'ai exactement le meme avec un imac et je n'ai pas trouvé de solution... le probleme intervient independemment de garageband puisque que ça le fait aussi avec pod farm uniquement.

ça fonctionnait tres bien sur mon portable winxp avant.

Par contre l'entree micro marche sans probleme.

Nicolas

The information above may not be current, and you should direct questions to the current forum or review the manual.