img

Famille XD-V55

Pour chanteurs, artistes de scène et présentateurs, la famille XD-V55 pose de nouveaux jalons en matière de flexibilité, fiabilité, simplicité d’emploi et qualité audio. Les systèmes XD-V55 – les micros main comme les émetteurs ceinture – font appel à des technologies numériques exclusives et innovantes pour garantir une qualité audio et une fiabilité hors pair. Avec un système de micro main proposant 4 superbes modèles de micros, un système de micro cravate comptant 3 modèles de filtres EQ et un micro serre-tête doté d’une capsule omnidirectionnelle haut de gamme, la famille XD-V55 répond à tous vos besoins. La modélisation de micros garantit un signal absolument inaltéré grâce à l’exploitation réelle des 24 bits et à la technologie DCL™ (Digital Channel Lock) protégeant votre signal en permanence.

Pour en savoir plus

img

Quatre modèles de microphones impressionnants pour systèmes micro main

Le système de micro main XD-55 propose au chanteur professionnel 4 superbes modèles de micros, basés sur les meilleurs micros de scène de Shure®, Sennheiser® et d’autres fabricants. D’une pression sur un bouton du micro, vous pouvez choisir le modèle qui convient le mieux à votre voix.

Pour en savoir plus

img

Modélisation de filtres EQ pour émetteurs ceinture

Pour les chanteurs, les musiciens, les artistes de scène et les présentateurs en quête de liberté, les systèmes d’émetteur ceinture XD-V55 proposent 3 modèles de filtres EQ permettant un accès rapide à des sons d’une perfection professionnelle. L’emplacement du micro sur le col, la poitrine ou la joue ne constitue plus une variable et vous pouvez même brancher un instrument à l’émetteur: les modèles de filtres EQ permettent d’optimiser les performances du système en fonction de la situation.


img

Spectre complet, traitement audio à 24 bits sans compression

Tous les chanteurs savent à quel point la confiance dope la qualité du résultat. La flexibilité et la fiabilité extraordinaires des systèmes XD-V55 permettent de monter sur scène en toute sérénité.

Avec une précision 24 bits pour une réponse en fréquence sur le spectre complet de 10Hz à 20kHz et une plage dynamique allant jusqu’à >117dB (pondéré A), le signal d’un système sans fil numérique XD-V55 est aussi clair et puissant que si vous utilisiez un micro avec fil.

A la différence des systèmes sans fil analogiques, les systèmes sans fil numériques XD-V55 n’utilisent jamais de compression/expansion («compansion») du signal: ils conservent en permanence la plage dynamique entière. (insert graphics comparing companded vs. non-companded signals, with brief descriptions beneath each of the the two graphics). Les systèmes sans fil XD-V restituent la moindre nuance des signaux audio, de façon extrêmement claire et naturelle. Le filtre dynamique réglable évite non seulement tout bruit de manipulation mais atténue également les bruits ambiants indésirables tout en préservant l’articulation naturelle de la voix.

Pour en savoir plus

img

Protection audio avancée

Les systèmes sans fil numériques Line 6 se servent de technologies numériques exclusives pour protéger leurs signaux contre des interférences qui font des ravages avec des systèmes sans fil analogiques. La technologie d’encodage DCL™ (Digital Channel Lock) distingue les données audio numériques du XD-V55 de tout autre signal émanant d’un appareil tiers, même WiFi. Elle empêche ainsi la réception de signaux audio d’autres appareils 2.4GHz.


img

Emission sur 2.4GHz. Sans licence, dans le monde entier.

Vous avez peut-être remarqué que certains micros sans fil sont pourvus d’avertissements FCC. Les systèmes numériques sans fil de Line 6, comme le XD-V55, n’ont pas besoin d’étiquette «FCC Consumer Alert» car ils sont parfaitement conformes à la réglementation FCC. Les systèmes numériques sans fil XD-V utilisent la bande 2.4GHz ISM. Elle évite les interférences dues aux émissions de télévision, aux dispositifs exploitant les espaces blancs, aux relais de téléphones mobiles et à d’autres types d’émetteurs. Les systèmes XD-V55 restent d’une fiabilité optimale dans le monde entier et peuvent être utilisés en toute sérénité, de Hollywood à Tokyo.

Vous craignez les interférences des appareils WiFi et Bluetooth® fonctionnant dans la bande 2.4GHz ISM? Les systèmes numériques sans fil XD-V55 utilisent une technologie de transmission numérique avec adressage et encodage exclusifs, garantissant l’intégrité du signal de l’émetteur au transmetteur.


img

Technologie sans fil numérique de 4ème génération

Depuis son apparition, la technologie sans fil numérique de Line 6 rafle les distinctions et prouve que la technologie sans fil analogique n’est plus la seule option possible. Arrivée à sa 4ème génération, la technologie sans fil numérique Line 6 est de loin la plus avancée du marché et continue à poser de nouveaux jalons en matière de simplicité et de performance.


img

Configuration simplissime

Comme tous les systèmes sans fil numériques Line 6, les systèmes XD-V55 sont incroyablement simples à configurer. Il suffit de choisir un des 12 canaux disponibles en permanence pour que l’émetteur et le récepteur se calent l’un sur l’autre – terminé!


img

Intégrité du signal jusqu’à 100m

A deux pas ou en bout de portée, les systèmes sans fil numériques XD-V délivrent un signal d’une qualité et d’une fiabilité hors pair. Contrairement aux systèmes sans fil analogiques, il n’y a pas d’accroissement du risque d’interférence ou de dégradation du signal plus vous vous éloignez du récepteur. Cela vous permet donc de travailler en toute sérénité jusqu’aux limites de la portée de votre système XD-V.


img

Combinez jusqu’à 12 systèmes de micros différents

Conçus pour solistes ou formations à plusieurs chanteurs, les systèmes XD-V55 peuvent être utilisés simultanément, quel que soit le type de micro utilisé. Assignez un canal différent à chaque système pour bénéficier d’une transmission parfaite, sans la moindre interférence entre les canaux.

De nombreuses productions live nécessitent différents types de micros interchangeables. La famille XD-V55 est idéale dans ce cas car elle est conçue pour combiner des micros main, cravate ou serre-tête ainsi que des instruments au sein d’un même système sans fil numérique. Comme tous les modèles de la famille XD-V55 ont le même récepteur sans fil numérique, le mélange des types de micros ne change en rien la configuration simplissime du système.


img

Etat des piles et du signal

L’émetteur et le récepteur des systèmes XD-V55 disposent d’indications visuelles claires sur l’état du système.

L’émetteur (ceinture et micro main) permet de sélectionner le canal ainsi que le modèle de micro ou de filtre EQ et de vérifier d’un simple coup d’œil l’état des piles.

Le récepteur est doté d’un indicateur LED à 5 segments reflétant l’état du signal et des piles.


img

Construction robuste

Le système XD-V55 est conçu pour résister aux vicissitudes d’une tournée. Le récepteur et l’émetteur ceinture ont un boîtier en aluminium et polycarbonate robuste. L’émetteur micro main en polycarbonate est léger mais extrêmement résistant.


Specifications are subject to change.

img

The XD-V55 Family

For vocalists, performers and active spoken word presenters, the XD-V55 family sets new standards for reliability, ease of use and superior audio quality. All XD-V55 systems – both handheld and bodypack – feature patented digital technologies that deliver sound so impressive they inspire confident, great sounding performances. Including a handheld system featuring four superb microphone models, a lavalier system with three EQ filter models and a headset featuring a high-end omnidirectional microphone capsule, the XD-V55 family is the right choice. The mic modeling delivers great sound, which remains pristine from your lips to your audience’s ears thanks to the 24-bit performance. DCL™ (Digital Channel Lock) technology keeps your signal safe the entire time.

Learn More

img

Four Spectacular Mic Models for Handheld Systems

For the professional vocalist, the XD-55 handheld system puts four superb microphone models right in your hand, including three that are based on the world’s most popular live sound mics from Shure®, Sennheiser® and others. With the touch of a button on the microphone, you can find the mic model that best fits your unique voice.

Learn More

img

Onboard EQ Filter Modeling Technology for Bodypack Systems

For vocalists, musicians, performers and active spoken word presenters who require hands-free operation, XD-V55 bodypack systems offer three EQ filter models that enable fast access to professionally tailored sounds.  Mic placement is no longer a variable – on collar, chest or cheek, or even plugging an instrument into the transmitter – the custom EQ filter models will help to optimize the system performance to the situation.


img

Full-frequency, Uncompressed, 24-bit Audio

Every performer knows that when you sound your best, you perform with confidence. The unique versatility and reliability of XD-V55 systems ensure a great performance every time you hit the stage.

Featuring 24-bit precision for a full frequency response of 10Hz to 20kHz and a wide dynamic range of up to >117dB (A weighted), XD-V55 digital wireless signals are so clear and strong that they sound and perform as if you’re using a wired microphone.

Unlike analog wireless systems, XD-V55 digital wireless systems never use signal companding to compress and expand the signal, so you always have full dynamic range. XD-V wireless systems allow you to convey every nuance of your performance to the audience in the most natural way, with crystal clarity. In addition to preventing unintentional handling noise, the adjustable dynamic filter reduces unwanted ambient noise, while preserving your natural vocal articulation.

Learn More

img

Advanced Audio Protection

Line 6 digital wireless systems use exclusive digital technologies to protect their signals from interference that can wreak havoc on analog wireless systems. Encoded DCL™ (Digital Channel Lock) technology distinguishes XD-V55 digital audio from any other third-party signal, including Wi-Fi. This prevents audio interference from other 2.4GHz devices and ensures the highest signal integrity.


img

2.4GHz Broadcast — License-free, Worldwide

You may have noticed that some wireless microphones come with FCC warning labels. Line 6 digital wireless systems, including XD-V55, don’t need "FCC Consumer Alert" stickers because they're fully FCC compliant. XD-V digital wireless operates in the 2.4GHz ISM band, which avoids interference from TV broadcasts, white space devices, cell phone towers and other transmitting devices. XD-V55 systems ensure peace of mind and the most reliable operation worldwide, from Hollywood to Tokyo.

Worried about interference caused by Wi-Fi and Bluetooth® devices that operate in the 2.4GHz ISM band? XD-V55 digital wireless systems use uniquely addressed and encoded digital transmission technology, so your signal will travel from transmitter to receiver free of interference.


img

4th-generation Digital Wireless Technology

Since its debut, Line 6 digital wireless technology has racked up awards and proven that analog wireless technology is no longer the only option. Now in its fourth generation, Line 6 digital wireless technology is the most mature in the market and continues to set standards in simplicity and performance.


img

One-step Setup

Like all Line 6 digital wireless systems, XD-V55 systems are incredibly easy to set up. Simply pick any of the 12 always-available channels and the transmitter and receiver lock together – job done.


img

Consistent Signal Integrity up to 300 Feet

At ten feet away or at the full extent its range, XD-V digital wireless systems deliver the same, consistent, dependable signal quality. Unlike analog wireless systems, there’s no increased risk of interference or degradation in signal as you move further from the receiver. You can perform with full confidence, right up to the range limits of your XD-V system.


img

Mix, Match and Use up to 12 Simultaneous Systems

Ideal for solo performers through full bands with multiple vocalists, XD-V55 systems allow for up to twelve XD-V55 systems to be used simultaneously. Simply set each system to a different channel and you’re ready to go, free of cross-channel interference between performers.

Designed for applications where you need to interchange different types of mics, the XDV-55 family supports handhelds, lavaliers, headsets and instruments within the same digital wireless system. Because both models in the XD-V55 family have the same digital wireless receiver, mixing and matching is now a one-step setup process.


img

Battery and Signal Status

XD-V55 systems feature clearly display essential system information - including battery and signal status - on the transmitter and receiver units. The handheld and bodypack transmitters let you select your channel and mic or EQ filter model, and give you an instant check on battery level. The receiver features a bright, five-segment LED for constant signal and battery status.


img

Solid Construction

Every XD-V55 system is built to tour-grade standards for rock-solid performance night after night. The receiver and bodypack transmitter are constructed of robust aluminum and polycarbonate. The handheld transmitter is constructed of a tough yet lightweight polycarbonate for durability that feels solid in your hands without being too heavy.


Specifications are subject to change.