Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility Jump to content

helix line6 connections stage monitor


brunetthierry
 Share

Recommended Posts

Hello,

I am a french bass player in a group and I bought the Helix from line6

I would need information on connections. can we use the helix as a stage monitor 

via the headphone output by connecting it to a monitor output of a mixer to replace the stage monitor?

Thanks tou very much f

 
thank you for your help because i haven't found anything on the net concerning this subject.
cordially
Thierry BRUNET
Link to comment
Share on other sites

Not sure what you're asking.

 

There's two types of stage monitor, the ones controlled by FOH (typically where performers hear their vocals), and the instrumentalist's amplifiers.

Typically, you'd use the XLR Out to send signal from Helix to FOH, and 1/4" Out to stage amp or powered monitor.

FOH can then put Helix into the stage monitors if/as required, while the performer controls the stage level of his/her amplifier separately.

Headphone out should not be needed.

 

Or am I misunderstanding the question?

Link to comment
Share on other sites

Pas certain d'avoir compris non plus (tu pourras répondre en français si jamais)

 

Tu as plusieurs solutions.

 

Soit tu envoies tes sorties XLR a ton ingé son. Ensuite vos retours sont gérés par les AUX de la console (et potentiellement tu peux avoir tous les instruments via ta ligne retour).

 

Soit tu cherches a voir juste ta basse dans un cab que tu as sur scene avec juste ta basse dedans. Dans ce cas tu envoies toujours tes sorties XLR vers ton ingé son. Puis tu utilises tes/ta (mono) sortie(s) 1/4" vers ton cab sur scène (après avoir configuré sur ton preset un chainage correct)

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, rd2rk said:

Not sure what you're asking.

 

There's two types of stage monitor, the ones controlled by FOH (typically where performers hear their vocals), and the instrumentalist's amplifiers.

Typically, you'd use the XLR Out to send signal from Helix to FOH, and 1/4" Out to stage amp or powered monitor.

FOH can then put Helix into the stage monitors if/as required, while the performer controls the stage level of his/her amplifier separately.

Headphone out should not be needed.

 

Or am I misunderstanding the question?

 

6 hours ago, enjalt said:

Pas certain d'avoir compris non plus (tu pourras répondre en français si jamais)

 

Tu as plusieurs solutions.

 

Soit tu envoies tes sorties XLR a ton ingé son. Ensuite vos retours sont gérés par les AUX de la console (et potentiellement tu peux avoir tous les instruments via ta ligne retour).

 

Soit tu cherches a voir juste ta basse dans un cab que tu as sur scene avec juste ta basse dedans. Dans ce cas tu envoies toujours tes sorties XLR vers ton ingé son. Puis tu utilises tes/ta (mono) sortie(s) 1/4" vers ton cab sur scène (après avoir configuré sur ton preset un chainage correct)

 

Google translate dit que nous sommes d'accord.

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

re bonjour, désolé de n'etre pas clair :

je vais essayé de faire mieux.

voila je voudrais me servir de ma sortie casque de l'helix (ou j’entends ma basse ) pour entendre le mix de tous mon groupe (soit 2 chanteurs, 1 batteur, 2 guitare ) qui passe tous par une table de mix  et via une sortie aux de la table rentrée dans mon helix qui me servirait de monitoring in ear par le casque !

mais je sais pas quoi utiliser comme connection derriere mon helix , est-ce plus clair ?

pour résumer remplacer mon retour de scene par le helix si cela est faisable cela m'eviterais d'investir dans un monitoring in ear !!

je n'ai pas encore vu d'échange sur ce sujet, je suis peut-être a coté de la palque !!

en résumer remplacer mon retour de scene par le helix pour entendre le mixe general par la sortie casque du helix. pou comparere a un ensemble monitoring in ear par exemple.

merci pour votre aide, je galère avec ce petit bijoux car j'ai acheté cet appareil chez un professionnel magaisn sur Lyon mais ils ne sont pas capable de me renseigner.

merci

cordilaement

Thierry

 

 


 

On 1/26/2020 at 2:25 PM, brunetthierry said:

Hello,


I am a french bass player in a group and I bought the Helix from line6

I would need information on connections. can we use the helix as a stage monitor 

via the headphone output by connecting it to a monitor output of a mixer to replace the stage monitor?

Thanks tou very much f

 

thank you for your help because i haven't found anything on the net concerning this subject.
cordially
Thierry BRUNET
On 1/27/2020 at 5:35 PM, rd2rk said:

 

 

Google translate dit que nous sommes d'accord.

 

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, brunetthierry said:

re bonjour, désolé de n'etre pas clair :

je vais essayé de faire mieux.

voila je voudrais me servir de ma sortie casque de l'helix (ou j’entends ma basse ) pour entendre le mix de tous mon groupe (soit 2 chanteurs, 1 batteur, 2 guitare ) qui passe tous par une table de mix  et via une sortie aux de la table rentrée dans mon helix qui me servirait de monitoring in ear par le casque !

mais je sais pas quoi utiliser comme connection derriere mon helix , est-ce plus clair ?

pour résumer remplacer mon retour de scene par le helix si cela est faisable cela m'eviterais d'investir dans un monitoring in ear !!

je n'ai pas encore vu d'échange sur ce sujet, je suis peut-être a coté de la palque !!

en résumer remplacer mon retour de scene par le helix pour entendre le mixe general par la sortie casque du helix. pou comparere a un ensemble monitoring in ear par exemple.

merci pour votre aide, je galère avec ce petit bijoux car j'ai acheté cet appareil chez un professionnel magaisn sur Lyon mais ils ne sont pas capable de me renseigner.

merci

cordilaement

Thierry

 

Malheureusement, Helix n'a pas d'entrée AUX standard séparée des préréglages. La meilleure façon de faire ce que vous demandez est avec un petit mixeur de scène "personnel". Prenez la sortie casque de Helix sur un canal et le mixage principal de FOH sur un autre. Connectez vos écouteurs / IEM à la sortie casque de mixage au lieu de votre Helix. Un petit mélangeur, bien qu'il représente une dépense supplémentaire et un équipement de scène, est toujours beaucoup moins cher qu'un système IEM complet.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a peut etre une solution.

 

Par contre tu ne pourra pas la gérer grace a la sortie "phone" que tu ne peux pas assigner spécialement a une chaine . La sortie phone prend l'ensemble du preset en compte.

 

Il te suffit de créer ton preset qui comprend:

-  ta basse et de l'envoyer a la console via les sorties XLR

- Une 2 eme entrée via un Return où tu envoies un aux de la console (ta tranche de retour),  et de brancher ton casque sur le 1/4" (a tester car je ne suis pas sur du rendu)

 

En gros:

 

entrée 1 A (Aux si basse active ou Guitar si passive -> ensemble de bloc pour ta basse  -> XLR Out -> Vers console

Depuis Aux de console -> entrée 2 A -> Bloc Return-> peut etre preamp ou bloc volume -> 1/4" Out -> vers Casque

 

 

Edit: Après c'est beaucoup plus simple d'avoir un petit système in-ear, il en existe de très corrects autour des 200€

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...