Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility Jump to content

Helix non reconnu par l'ordinateur


yvonrobic
 Share

Recommended Posts

Salut Yvon,

D'abord, c'est un forum international donc la langue est plutôt l'anglais :)

 

Ensuite, il est possible que ton ordinateur ait besoin de drivers (ou pilotes en Français). Qu'utilise-tu, Windows ou MacOS ?

Lorsque tu vas dans la liste des périphériques, vois-tu un "périphérique non reconnu" ou rien du tout ?

 

Greg

Link to comment
Share on other sites

Essayez différents ports USB.
Assurez-vous que la version HX Edit correspond à la version du matériel Helix. Dans HX Edit, dans le coin inférieur gauche, cliquez sur "?" et À PROPOS pour voir la version HX Edit.
Téléchargez et installez (ou réinstallez) la dernière version de HX Edit avec toutes les options.

 

Traduction par Google

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, yvonrobic said:

Mon Helix LT n'est pas reconnu par l'ordinateur, quand je lance Helix Edit il me dit qu'il n'y a pas de helix branché alors qu'il y est, que faire ?


Essayez d'utiliser un câble et un port USB différents sur votre ordinateur. Ne vous connectez pas en utilisant les ports à l'avant qui agissent comme un concentrateur USB, ce qui n'est pas recommandé. Assurez-vous que seul HX Edit est ouvert, fermez tous les autres logiciels Line 6 et toute autre application pouvant accéder à l'USB.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de hub, j'ai essayé plusieurs câbles et j'ai essayé tous les ports usb et il n'y a que Helix Edit d'ouvert, bref, les solutions qui me sont apportées ici ne correspondent pas à mon problème puisque vous me donnez tous des solutions de débutants en informatique, je pense que le souci est plus important, cordialement, je vais fermer la discussion.

  • Haha 1
  • Downvote 1
Link to comment
Share on other sites

39 minutes ago, yvonrobic said:

Je n'ai pas de hub, j'ai essayé plusieurs câbles et j'ai essayé tous les ports usb et il n'y a que Helix Edit d'ouvert, bref, les solutions qui me sont apportées ici ne correspondent pas à mon problème puisque vous me donnez tous des solutions de débutants en informatique, je pense que le souci est plus important, cordialement, je vais fermer la discussion.

 

HAH!

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, yvonrobic said:

Je n'ai pas de hub, j'ai essayé plusieurs câbles et j'ai essayé tous les ports usb et il n'y a que Helix Edit d'ouvert, bref, les solutions qui me sont apportées ici ne correspondent pas à mon problème puisque vous me donnez tous des solutions de débutants en informatique, je pense que le souci est plus important, cordialement, je vais fermer la discussion.

 

Ce sont des questions de base qu'on est obligé de poser pour en savoir plus, notamment ce que tu as déjà fait avant de venir ici :)

Bref, bonne continuation, j'espère que tu résoudras rapidement ton problème.

See you.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, yvonrobic said:

Je n'ai pas de hub, j'ai essayé plusieurs câbles et j'ai essayé tous les ports usb et il n'y a que Helix Edit d'ouvert, bref, les solutions qui me sont apportées ici ne correspondent pas à mon problème puisque vous me donnez tous des solutions de débutants en informatique, je pense que le souci est plus important, cordialement, je vais fermer la discussion.

 

Désolé, mais je ne suis pas du tout au courant de votre expérience avec cette technologie.

 

Vous êtes venu ici pour obtenir de l'aide et c'est ce que nous essayons tous de fournir.

 

Évidemment, cela ne suffit pas, alors je vous souhaite bonne chance pour trouver une solution ailleurs.

 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, yvonrobic said:

Yes i have tried and it run

Obviously the good news is that your Helix is fine.

the bad news is that your issue is almost certainly driver conflicts, and these are notoriously difficult to resolve, because there is no solution that fits all problems.

If it were me, I would start with expunging everything Line 6 related from your PC. This means uninstalling all Line 6 software and making sure that no Line 6 drivers remain - once you've removed all the Line 6 software, plug your Helix in and check your device manager.  If you find your PC is detecting the Helix and still loading drivers that aren't class-compliant default drivers, uninstall these drivers too.

 

Then reboot, and reinstall the latest version of HX Edit *only* as this should contain all the necessary drivers and the Line 6 updater, and see if this resolves your issue.

Apologies if you've tried all this, but unless you state what you have tried there's no way of knowing.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, yvonrobic said:

I have tried it too but nothing run better, thank you.


Hi,

 

Now that you know your Helix functions as it should, the issue must be your computer. Usually, when someone asks for assistance with these sort of problems, it is helpful to describe what computer and operating system specifications are. Once we can eliminate the obvious faults, then we can look at other possible causes.
 

Previously we have had Helix users who complained that the Helix was at fault, only to find out later that their particular computer was the issue. Some examples of those problems are driver and motherboard conflicts. 
 

I hope this helps - makes sense.

 

Salut,

 

Maintenant que vous connaissez vos fonctions Helix comme il se doit, le problème doit être votre ordinateur. Habituellement, lorsque quelqu'un demande de l'aide pour ce type de problèmes, il est utile de décrire les spécifications de l'ordinateur et du système d'exploitation. Une fois que nous pouvons éliminer les défauts évidents, nous pouvons examiner d'autres causes possibles.

 

Auparavant, nous avons eu des utilisateurs d'Helix qui se sont plaints que l'Helix était en faute, pour découvrir plus tard que leur ordinateur particulier était le problème. Quelques exemples de ces problèmes sont les conflits de pilotes et de cartes mères.

 

J'espère que cela aide - a du sens.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hey there, did you find the solution.

I'm having exactly the same issue except that my helix lt is brand new, came with the firmware 2.30.0 and I downloaded the latest version available of HX edit 3.11

Did I do something wrong regarding the process?

 

When I plug the helix direct to the usb of my laptop (no hub), nothing appears and hx edit indicates "no device".

 

Any input appreciated;

 

Boogie

Link to comment
Share on other sites

On 7/31/2021 at 10:34 AM, boogie83 said:

Salut, as-tu trouvé la solution.

J'ai exactement le même problème sauf que mon helix lt est tout neuf, est venu avec le firmware 2.30.0 et j'ai téléchargé la dernière version disponible de HX edit 3.11

Ai-je fait quelque chose de mal concernant le processus?

 

Lorsque je branche l'hélice directement sur l'usb de mon ordinateur portable (pas de hub), rien n'apparaît et hx edit indique "pas de périphérique".

 

Toute contribution appréciée ;

 

Boogie

 

you need to update HX Edit too

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

On 7/31/2021 at 9:34 AM, boogie83 said:

Hey there, did you find the solution.

I'm having exactly the same issue except that my helix lt is brand new, came with the firmware 2.30.0 and I downloaded the latest version available of HX edit 3.11

Did I do something wrong regarding the process?

 

When I plug the helix direct to the usb of my laptop (no hub), nothing appears and hx edit indicates "no device".

 

Any input appreciated;

 

Boogie

 

 

As noted by "'yvonrobic" in the post above - you MUST update HX Edit first.

 

There is a huge thread about this, but it only make s reference to v 3.0 firmware - the same thing goes for all updates.

 

 

Also as you have updated from version 2.30 to 3.11, I must point out that there was a major change to the Core Operating System at v.2.80, and although you can go directly to 3.11 you really need to be aware of the issues that may come up. Please read this, especially the section marked "Anything else I should know?"

 

Hope this help/makes sense.

Link to comment
Share on other sites

just to update my issue

I had chance to visit a friend who owns a HELIX (regular one, not LT)

he plugged my LT to his computer and jesus... it worked!!!

then he updated my device to 3.11 and once I connected it to my own laptop and jesus#2....it worked!!!! lol

all is fine now

 

Both Helix LT and HX EDIT suck! luv'them for real

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
On 2/20/2020 at 1:23 AM, datacommando said:


Essayez d'utiliser un câble et un port USB différents sur votre ordinateur. Ne vous connectez pas en utilisant les ports à l'avant qui agissent comme un concentrateur USB, ce qui n'est pas recommandé. Assurez-vous que seul HX Edit est ouvert, fermez tous les autres logiciels Line 6 et toute autre application pouvant accéder à l'USB.

 

Merci pour l'info, cela a fonctionner en me branchant à l'arrière du PC  (USB 3)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...