TRANSGRESSEZ TOUTES LES RÈGLES


Dépassez les limites des guitares traditionnelles.


Cela fait plus de 80 ans que la guitare électrique traditionnelle a vu le jour et les guitaristes sont encore et toujours confrontés aux mêmes limitations. Changer d’accordage reste long et fastidieux et l’éventail de sonorités est restreint. Pour bénéficier d’une large palette de sons ou varier les accordages sur scène ou au studio, les guitaristes ont besoin de plusieurs guitares, ce qui est peu pratique et onéreux. Les scènes sont petites et les coffres de voiture encore plus. Il faut donc faire plus avec moins.

Imaginez que votre guitare puisse produire, en plus de sa sonorité naturelle de guitare électrique, les sons modélisés à la perfection des instruments électriques, acoustiques et exotiques les plus convoités au monde et ce, d’un simple coup de potard. Ou qu’elle permette de changer d’accordage au vol, en plein morceau. Imaginez le gain de place dans la voiture. Imaginez l’espace récupéré sur scène. Imaginez passer d’une guitare acoustique à une électrique en transitant par un banjo, le tout dans un même morceau, avec un même instrument. C’est parfaitement possible avec une guitare Line 6 Variax. Ces instruments modernes suppriment les limitations des guitares traditionnelles et stimulent la créativité de façon inédite.

 

SON DE GUITARE PHÉNOMÉNAL
POLYVALENCE TOTALE


Découvrez une palette de sons de guitares de rêve.


Avec une Variax, chaque guitariste peut se créer un univers sonore très personnel. La technologie Variax HD délivre les sons d’un vaste éventail de guitares avec une précision et une réponse hors du commun. En plus de superbes guitares électriques vintage, vous disposez d’un magnifique éventail d’instruments acoustiques les plus divers. A cela s’ajoutent des accordages alternatifs comme «Open G», «DADGAD», «Drop D» ou des accordages de votre cru, accessibles en un tour de main.

Plus d’infos

 
Line 6 James Tyler Variax modeling guitar workbench software

CRÉEZ LES GUITARES DE VOS RÊVES


Variax Workbench HD. Votre atelier de guitare virtuel.


Branchez votre Variax à un ordinateur avec le câble VDI fourni: le logiciel «Variax Workbench™ HD» permet de modifier tous les éléments contribuant au son de la Variax et de fabriquer la guitare de vos rêves. Le logiciel vous permet d'aller bien au-delà de ce qui est possible dans le monde réel et de «fabriquer» enfin des instruments qui n'existaient que dans vos rêves.

Plus d’infos
 

VARIAX STANDARD


Chaque guitariste peut désormais transgresser les limites.


La Variax Standard associe l’innovation légendaire de Line 6 et l’art consommé de la lutherie de Yamaha pour proposer un magnifique instrument moderne d’une flexibilité inimaginable. Avec un corps léger en aulne, un manche en érable et un accastillage d’excellente facture, la Variax Standard offre une qualité et une jouabilité au moins équivalente à celles de la concurrence mais y ajoute toute la magie de la technologie Variax HD qui la place dans une catégorie bien à elle.

PLUS D'INFOS

JAMES TYLER VARIAX


Un look fabuleux. Et un son encore meilleur.


Son de guitare inouï Facture impeccable. Confort de jeu incroyable. Les guitares James Tyler Variax ont tout ce que vous attendez d’un instrument haut de gamme, des bois de résonance de qualité et de la touche en palissandre jusqu’au micros bobinés selon les instructions de James Tyler. La technologie Variax HD est parfaitement transparente et n’interfère jamais avec la beauté et la jouabilité de l’instrument. La guitare tient parfaitement en main et délivre un son incroyable.

PLUS D'INFOS

SÉRIE JAMES TYLER VARIAX US CUSTOM


Une œuvre d’art digne d’être accrochée au mur.


Les guitares de la série James Tyler Variax US Custom sont des instruments de très grand calibre, fabriquées aux États-Unis selon des critères extrêmement stricts. Chaque guitare est fabriquée par un luthier expérimenté, selon des critères extrêmement stricts, avec des bois de résonance et des composants de tout premier ordre pour produire un instrument de qualité exceptionnelle.

Plus d’infos

 
Line 6 Dreamrig full range frequency response with Variax POD HD and StageSource

UN SYSTÈME DE RÊVE


Des possibilités illimitées.


Individuellement, la guitare Variax, le processeur multi-effet POD® HD500X et l'enceinte StageSource® L2t ou L2m sont déjà en soi des outils extrêmement puissants. Si vous les combinez, vous obtenez une installation «full range flat response» (FRFR) de rêve vous ouvrant des possibilités sonores pratiquement illimitées. D'une simple pression du pied sur un commutateur, vous pouvez changer les sons, les routages, les instruments, les effets et les accordages. Bref, toute votre installation.

BREAK ALL THE RULES


Go beyond the limitations of traditional guitars.


It’s been over 80 years since the invention of the traditional electric guitar, and guitarists are still dealing with the same performance limitations. Changing tunings is slow and time consuming, and the range of tones is limited. To get a variety of sounds or alternate tunings for gigs and studio sessions, guitarists need multiple guitars—which is inconvenient and expensive. Stages are small. Trunks are smaller. Less needs to do more.

Imagine if you could switch your guitar from its natural electric guitar tone to perfectly modeled versions of the world’s most coveted vintage electrics, classic acoustics and exotic instruments, all with the simple twist of a knob. Or switch up your tunings on the fly, even mid-song. Imagine the trunk space saved. Imagine the room recovered on stage. Imagine fluidly covering acoustic, electric and even a banjo break in the same song—without changing instruments. It’s all possible with Line 6 Variax. These modern instruments shatter the limitations of traditional guitars, and will spark your creativity in exciting new ways.

 

INCREDIBLE GUITAR TONE
TOTAL VERSATILITY


Explore a collection of amazing sounds.


With the Variax family of guitars, creating your own unique sound has never been easier. Variax HD technology delivers a wide variety of classic guitar models—each with exceptional detail, feel and response. Choose from an amazing collection of vintage electrics. Or inspire your playing with rare acoustics and eclectic instruments. You can even access alternate tunings—including Open G, DADGAD, Drop D, or any other custom tuning—with the turn of a knob.

Learn more

 
Line 6 James Tyler Variax modeling guitar workbench software

CREATE ANY GUITAR YOU CAN IMAGINE


Variax Workbench HD. Your own virtual custom shop.


Connect your Variax to a computer with an included VDI cable and Variax Workbench™ HD software gives you complete control over every element of your Variax guitar tone—so you can build the instrument of your dreams. Mix and match a wide range of body styles and pickup models to create your own unique guitar. The software takes you far beyond what’s possible in the physical realm so you can build virtually any guitar imaginable.

Learn more
 

VARIAX STANDARD


Now every guitarist can break the rules.


Variax Standard combines Line 6 innovation with renowned Yamaha craftsmanship to form a versatile modern instrument that shatters the limitations of traditional guitars. With a lightweight alder body, maple neck and high-performance hardware, Variax Standard delivers the build quality and playability of comparably priced guitars—plus the Variax HD magic that puts it in a class of its own.

LEARN MORE

JAMES TYLER VARIAX


Looks incredible. Sounds even better.


Amazing guitar tone. Impeccable design. Incredible playability. James Tyler Variax guitars feature everything you’d expect from a top-shelf instrument—from the premium tonewood body and rosewood fingerboard to custom pickups wound to James Tyler’s specs. The built-in Variax HD technology is completely transparent, so the aesthetics and playability of the instrument is never compromised. You can be certain your guitar will play beautifully—and sound incredible.

LEARN MORE

JAMES TYLER VARIAX US CUSTOM SERIES


A work of art worthy of hanging on your wall.


James Tyler Variax US Custom Series guitars are instruments of the highest caliber, built in the United States to the most exacting standards. Each guitar is handcrafted by experienced luthiers and built to rigorous specifications using premium tonewoods and components, forming a stunning instrument of unmatched quality and design.

Learn more

 
Line 6 Dreamrig full range frequency response with Variax POD HD and StageSource

THE ULTIMATE FRFR RIG


Limitless sonic possibilities.


Individually, a Variax guitar, a multi-effect processor like POD® HD500X or Firehawk FX, and StageSource® L2t or L2m loudspeaker are all powerful sonic tools. But collectively, they form the ultimate integrated full-range flat-response (FRFR) rig—and provide limitless sonic possibilities. With the press of a single footswitch, you can change sounds, routing, instruments, effects and tuning—instantly transforming your setup into virtually any rig.