Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility Jump to content

Demande aide pour modifier mes preset pour hx effect


rolnight
 Share

Recommended Posts

Bonjour je suis un nouveau dans le monde des mao et j apprend de nouveaux mots touts les jours je tiens déjà à m'excuser d'avance pour mon ignorance et j'aurais donc  besoin d'aide pour me permettre de m'amuser avec mon nouveau jouet ...

Tout d'abord ai-je besoin d'un autre logiciel pour faire fonctionner helix native?

N'est il pas standalone ? Si c'est bien comme ça qu' on dit?

Et j'ai cru comprendre que le plugin mettalurgy lui était staendalone 

Du coups serait il judicieux poir moi propriétaire D un hx effect donc sans simul ampli d'acquérir le plugin mettalurgy qui est composé au 3/4 d ampli?

J'espère que mes questions on du sens ! 

Sinon ma dernière et principal question est comment puis-je modifier mes preset télécharger un peu partout pour les rendre compatibles avec le hx et surtout savoir quel module je doit modifier ou supprimer pour que cela sonne bien dans mon hx effect?

En même temps pour l'instant je n'arrive même pas à faire fonctionner helix native et si je doit investir dans un nouveau logiciel pour qu'ill fonctionne ma question pour le plugin mettalurgy ne sera plus d'actualité du moin pour le moment....

Merci infiniment pour votre aide j'attends le retour d'une âme charitable veuillent bien tendre la main à un nouvelle adepte des mao pour un jeune guitariste de 50ans ...

A tres bientôt musicalement 

 

 

Link to comment
Share on other sites

On 6/18/2024 at 1:18 AM, rolnight said:

Bonjour je suis un nouveau dans le monde des mao et j apprend de nouveaux mots touts les jours je tiens déjà à m'excuser d'avance pour mon ignorance et j'aurais donc  besoin d'aide pour me permettre de m'amuser avec mon nouveau jouet ...

Tout d'abord ai-je besoin d'un autre logiciel pour faire fonctionner helix native?

N'est il pas standalone ? Si c'est bien comme ça qu' on dit?

Et j'ai cru comprendre que le plugin mettalurgy lui était staendalone 

Du coups serait il judicieux poir moi propriétaire D un hx effect donc sans simul ampli d'acquérir le plugin mettalurgy qui est composé au 3/4 d ampli?

J'espère que mes questions on du sens ! 

Sinon ma dernière et principal question est comment puis-je modifier mes preset télécharger un peu partout pour les rendre compatibles avec le hx et surtout savoir quel module je doit modifier ou supprimer pour que cela sonne bien dans mon hx effect?

En même temps pour l'instant je n'arrive même pas à faire fonctionner helix native et si je doit investir dans un nouveau logiciel pour qu'ill fonctionne ma question pour le plugin mettalurgy ne sera plus d'actualité du moin pour le moment....

Merci infiniment pour votre aide j'attends le retour d'une âme charitable veuillent bien tendre la main à un nouvelle adepte des mao pour un jeune guitariste de 50ans ...

A tres bientôt musicalement 

 

On 6/18/2024 at 1:18 AM, rolnight said:

Hello I am a new to the world of mao and I learn new words every day I already want to apologise in advance for my ignorance and I would therefore need help to allow myself to have fun with my new toy...

First of all, do I need another software to make helix native work?

Isn't it standalone? If that's how we say it?

And I understood that the metallurgy plugin was staendalone for him

So would it be wise for me owner D a hx effect so without simul amp to acquire the mettalurgy plugin which is composed at 3/4 d amp?

I hope my questions make sense!

Otherwise my last and main question is how can I modify my preset download everywhere to make them compatible with the hx and especially know which module I need to modify or delete so that it sounds well in my hx effect?

At the same time for the moment I can't even make helix native work and if I have to invest in new software for it to work my question for the mettalurgy plugin will no longer be relevant at least for the moment....

Thank you very much for your help I am waiting for the return of a charitable soul willing to reach out to a new mao fan for a 50-year-old guitarist...

See you soon musically

 

Salut,

 

La première chose que vous devez savoir est que Helix Native est conçu comme un plug-in pour un DAW (Digital Audio Workstation), tel que Logic Pro sur Mac OS ou Reaper sur une machine Windows.

 

Cela dit, il est possible de faire tourner HX Native dans une application hôte VST, par exemple Gig Performer sur Mac, ou Cantabile sur PC. Metallurgy est également un plug-in DAW, mais peut également fonctionner comme une application autonome.

 

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent, car il existe de nombreux logiciels hôtes DAW et VST gratuits et relativement peu coûteux disponibles sur Internet.

 

Quant à la création et à la modification de presets pour votre HXFX, il est possible d'exécuter HX Native en « mode de compatibilité ». Cela vous permettra de modifier les préréglages et de savoir qu'ils fonctionneront avec votre matériel. Vous pouvez également désactiver l'option de compatibilité, ce qui permettra alors à Native de fonctionner sans restriction et vous offrira toutes les fonctions d'une unité Helix complète, tous les amplis, baffles et effets disponibles. Bien sûr, cela n’est possible que depuis votre ordinateur, mais idéal pour l’enregistrement.

 

Il y a toute une section dans le Helix Native Pilot’s Guide, concernant le mode de compatibilité prédéfini.

https://line6.com/data/6/0a00050b07b166314173f4061/application/pdf/Helix Native Pilot's Guide 3.70 - English .pdf


Je ne sais pas pourquoi vous voudriez compliquer les choses avec l'ajout de la métallurgie, car dans Native, vous aurez accès à tous les amplis Helix.

 

Ne vous inquiétez pas d'avoir 50 ans - beaucoup d'entre nous ici ont au moins 20 ans de plus que cela.

 

J'espère que cela aide/a du sens.

 

__________________________________

 

Hi,

 

The first thing you should know is, Helix Native is designed as a plug-in for a DAW (Digital Audio Workstation), such as Logic Pro on the Mac OS, or Reaper on a Windows machine.

 

Having said that, it is possible to run HX Native in a VST host application, for example Gig Performer on the Mac, or Cantabile on the PC. Metallurgy is also a DAW plug-in, but can also function as a stand-alone application.

 

You don’t need to spend lots of money, as there are many free and relatively inexpensive DAW, and VST host softwares available on the internet.

 

As for creating and modifying presets for your HXFX, it is possible to run HX Native in “compatibility mode”. This will allow you to change presets and know they will work with your hardware. You can also turn off the compatibility option, which will then allow Native to work unrestricted, and give you all the functions of a full Helix unit, all the available amps, cabs and effects. Of course, this is only possible within your computer, but ideal for recording.

 

There is a whole section in the Helix Native Pilot’s Guide, regarding the preset compatibility mode.

https://line6.com/data/6/0a00050b07b166314173f4061/application/pdf/Helix Native Pilot's Guide 3.70 - English .pdf

 

I am not sure why you would want to complicate things with the addition of Metallurgy, because within Native you will have access to every Helix amp.

 

Don't be concerned about being 50 years old - many of us in here are at leat 20 years more than that.

 

Hope this helps/makes sense.

Link to comment
Share on other sites

On 18/06/2024 at 18:13, datacommando said:

 

 

Salut,

 

La première chose que vous devez savoir est que Helix Native est conçu comme un plug-in pour un DAW (Digital Audio Workstation), tel que Logic Pro sur Mac OS ou Reaper sur une machine Windows.

 

Cela dit, il est possible de faire tourner HX Native dans une application hôte VST, par exemple Gig Performer sur Mac, ou Cantabile sur PC. Metallurgy est également un plug-in DAW, mais peut également fonctionner comme une application autonome.

 

Vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent, car il existe de nombreux logiciels hôtes DAW et VST gratuits et relativement peu coûteux disponibles sur Internet.

 

Quant à la création et à la modification de presets pour votre HXFX, il est possible d'exécuter HX Native en « mode de compatibilité ». Cela vous permettra de modifier les préréglages et de savoir qu'ils fonctionneront avec votre matériel. Vous pouvez également désactiver l'option de compatibilité, ce qui permettra alors à Native de fonctionner sans restriction et vous offrira toutes les fonctions d'une unité Helix complète, tous les amplis, baffles et effets disponibles. Bien sûr, cela n'est possible que depuis votre ordinateur, mais idéal pour l'enregistrement.

 

Il y a toute une section dans le Helix Native Pilot's Guide, concernant le mode de compatibilité prédéfini.

https://line6.com/data/6/0a00050b07b166314173f4061/application/pdf/Helix Native Pilot's Guide 3.70 - Anglais .pdf


Je ne sais pas pourquoi vous voudriez compliquer les choses avec l'ajout de la métallurgie, car dans Native, vous aurez accès à tous les amplis Helix.

 

Ne vous inquiétez pas d'avoir 50 ans - beaucoup d'entre nous ici ont au moins 20 ans de plus que cela.

 

J'espère que cela aide/a du sens.

 

__________________________________

 

Salut,

 

La première chose que vous devez savoir est que Helix Native est conçu comme un plug-in pour un DAW (Digital Audio Workstation), tel que Logic Pro sur Mac OS ou Reaper sur une machine Windows.

 

Cela dit, il est possible de faire tourner HX Native dans une application hôte VST, par exemple Gig Performer sur Mac, ou Cantabile sur PC. Metallurgy est également un plug-in DAW, mais peut également fonctionner comme une application autonome.

 

Vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent, car il existe de nombreux logiciels hôtes DAW et VST gratuits et relativement peu coûteux disponibles sur Internet.

 

Quant à la création et à la modification de presets pour votre HXFX, il est possible d'exécuter HX Native en « mode de compatibilité ». Cela vous permettra de modifier les préréglages et de savoir qu'ils fonctionneront avec votre matériel. Vous pouvez également désactiver l'option de compatibilité, ce qui permettra alors à Native de fonctionner sans restriction et vous offrira toutes les fonctions d'une unité Helix complète, tous les amplis, baffles et effets disponibles. Bien sûr, cela n’est possible que depuis votre ordinateur, mais idéal pour l’enregistrement.

 

Il y a une section entière dans le Guide du Pilote Helix Native, concernant le mode de compatibilité prédéfini.

https://line6.com/data/6/0a00050b07b166314173f4061/application/pdf/Helix Native Pilot's Guide 3.70 - Anglais .pdf

 

Je ne sais pas pourquoi vous voudriez compliquer les choses avec l’ajout de la métallurgie, car dans Native, vous aurez accès à tous les amplis Helix.

 

Ne vous inquiétez pas d'avoir 50 ans - beaucoup d'entre nous ici ont au moins 20 ans de plus que cela.

 

J'espère que cela aide/a du sens.

Bonjour et merci infiniment poir votre réactivité et d'avoir pris du temps pour me répondre j'apprécie sincère et pour être honnête je doute car par moment je suis complètement bloqué devant mon ordinateur et je me dis que j'y arriverais jamais  et c'est la que votres aides et vraiment très précieuse..... j'ai déjà naïvement acheté des preset en pensant que c'était pour helix et donc que c'était bon pour mon hx effect... Ça montre le niveau que j'ai?

Du coups vous venez aussi de me faire économiser le plugin mettalurgy car je voulais absolument pas compliquer la chose étant joueur de métal je pensais tout simplement quand achetant ce plugin j'aurais des effets et des ampli qui ne sont pas dans le plugin Helix native... Du coups si vous me confirmer que tout est déjà dedans ce sera d,autant plus simple et surtout moins coûteux...

Encore merci pour tout vos informations sont très clairs et je pense avoir compris le principal il me reste a trouver un Daw ou hote daw pas trop cher et de préférence typé guitare et a télécharger puis traduire le manuel Helix native pour lire la section compatibilité ? Je pense avoir du pain sur la planche donc si cela ne vous dérange et si je peux me permettre est ce que quand je serais bloqué je pourrais vous demander quelques info?

A bientôt cordialement 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 6/19/2024 at 3:26 AM, rolnight said:

Bonjour et merci infiniment poir votre réactivité et d'avoir pris du temps pour me répondre j'apprécie sincère et pour être honnête je doute car par moment je suis complètement bloqué devant mon ordinateur et je me dis que j'y arriverais jamais  et c'est la que votres aides et vraiment très précieuse..... j'ai déjà naïvement acheté des preset en pensant que c'était pour helix et donc que c'était bon pour mon hx effect... Ça montre le niveau que j'ai?

Du coups vous venez aussi de me faire économiser le plugin mettalurgy car je voulais absolument pas compliquer la chose étant joueur de métal je pensais tout simplement quand achetant ce plugin j'aurais des effets et des ampli qui ne sont pas dans le plugin Helix native... Du coups si vous me confirmer que tout est déjà dedans ce sera d,autant plus simple et surtout moins coûteux...

Encore merci pour tout vos informations sont très clairs et je pense avoir compris le principal il me reste a trouver un Daw ou hote daw pas trop cher et de préférence typé guitare et a télécharger puis traduire le manuel Helix native pour lire la section compatibilité ? Je pense avoir du pain sur la planche donc si cela ne vous dérange et si je peux me permettre est ce que quand je serais bloqué je pourrais vous demander quelques info?

A bientôt cordialement 

 

Bonjour, encore une fois,

 

Avec ce monde numérique, tout le monde doit commencer quelque part, et vous n'êtes pas seul lorsqu'il s'agit de traiter avec l'audio numérique, à la fois le logiciel et le matériel. C'est toute la raison pour laquelle ces forums existent - les utilisateurs essaient d'aider d'autres utilisateurs.

 

Une chose à considérer lorsque vous demandez de l'aide aux utilisateurs du Forum, c'est une très bonne idée de fournir autant d'informations que possible concernant votre ordinateur et votre système d'exploitation, ainsi que l'interface audio que vous utilisez. En théorie, savoir de telles choses peut aider lorsqu'il s'agit de résoudre tout problème.

 

Une autre chose à retenir est que, même si vous avez déjà "acheté naïvement des préréglages en pensant qu'ils fonctionneraient" avec vos effets HX, tout n'est pas perdu, car comme je l'ai mentionné dans mon post précédent - HX Native est le cerveau du logiciel qui est dans les appareils Helix complets. Vous devriez être en mesure d'importer ces préréglages et de les utiliser comme prévu. La seule chose avec l'utilisation de Native, plutôt que du matériel réel, c'est que vous n'avez pas accès à l'envoi/retour, à la boucle FX et à la boucle, car ils n'ont pas de fonctionnalité de routage dans Helix Native.

 

Il existe de nombreuses applications DAW gratuites disponibles - il suffit de taper "logiciel DAW gratuit" dans Google. La même routine fonctionne également pour les hôtes VST.

 

Si, ou quand, vous êtes à nouveau coincé - postez ici, et quelqu'un sera en mesure de vous aider.

 

J'espère que cela/aide a du sens.

 

——————————————


Hello, once more,

 

With this digital world, everyone has to start somewhere, and you’re not alone when it comes to dealing with digital audio, both software and hardware. That’s the entire reason these forums exist - user’s trying to assist other users.

 

One thing to consider when seeking assistance from Forum users it's a really good idea to supply as much information as possible regarding your computer and operating system, plus which audio interface you are using. In theory, knowing such things may help when it comes to troubleshooting any issues.

 

Another thing to remember is, even though you have already “naively bought presets thinking that they would work” with your HX Effects, all is not lost, because as I mentioned in my previous post - HX Native is the software brain that is in the full Helix devices. You should be able to import those presets, and use them as they were intended. The only thing with using Native, rather than the actual hardware is, you don’t have access to the Send/Return, FX Loop and the Looper, as they have no routing functionality within Helix Native.

 

There are many free DAW application available- simply type “free DAW software” into Google. The same routine also works for VST Hosts.

 

If, or when, you get stuck again - post here, and someone will be able to assist. 

 

Hope this/helps makes sense.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et je tenais a vous remercier car vos conseils sont très simples a comprendre et je vais essayer de trouver un hôtes plugin gratuit si je peux me permettre quand vous me dites que je peux me servir des preset que j,ai acheté dans Helix native j,avais déjà cru le comprendre mais ce que j, aimerais savoir c,est :

est ce que je peux modifier mes preset pour pouvoir les rendre compatible avec mon hx effect pour pouvoir les charger dessus et m'en servir sans passer par Helix native?

Encore merci pour tout

Je suis guitariste j,ai une interface focusrite solo et je suis sous windows 10

Pour plus d'informations je joue du hard rock et du metal et j,adore aussi pink Floyd....

Si vous avez des daw ou hote a me conseiller je suis preneur car je m,y perd un peu avec toutes les offres 

Je pensais peut-être prendre ableton live ou Niall Moody Pedalboard 2 comme hôte merci pour votre retour cordialement 

Link to comment
Share on other sites

On 6/20/2024 at 10:16 PM, rolnight said:

Bonjour et je tenais a vous remercier car vos conseils sont très simples a comprendre et je vais essayer de trouver un hôtes plugin gratuit si je peux me permettre quand vous me dites que je peux me servir des preset que j,ai acheté dans Helix native j,avais déjà cru le comprendre mais ce que j, aimerais savoir c,est :

est ce que je peux modifier mes preset pour pouvoir les rendre compatible avec mon hx effect pour pouvoir les charger dessus et m'en servir sans passer par Helix native?

Encore merci pour tout

Je suis guitariste j,ai une interface focusrite solo et je suis sous windows 10

Pour plus d'informations je joue du hard rock et du metal et j,adore aussi pink Floyd....

Si vous avez des daw ou hote a me conseiller je suis preneur car je m,y perd un peu avec toutes les offres 

Je pensais peut-être prendre ableton live ou Niall Moody Pedalboard 2 comme hôte merci pour votre retour cordialement 

 

Bonjour,

 

Comme je l'ai mentionné dans mon post précédent, si vous importez les préréglages, que vous avez achetés et qui sont conçus pour être utilisés dans une hélice complète, ils fonctionneront parfaitement à l'intérieur de Helix Native.

 

La principale différence est que l'unité HXFX que vous avez ne contient aucune simulation d'ampli ou d'armoire. Si vous importez ces mêmes préréglages dans Native tout en utilisant le mode "Compatibilité prédéfinie", alors Native tentera automatiquement de le convertir pour qu'il corresponde au mode Helix Native HC actuel. Pour utiliser ces préréglages dans votre appareil matériel, il peut s'agir simplement de retirer les blocs de l'amplificateur et de l'armoire. Comme l'amplificateur et l'armoire peuvent être intrinsèques au son global du préréglage, ils peuvent ne pas sonner comme vous vous y attendez. Veuillez lire le guide du pilote natif Helix pour plus de détails.

 

Vous voudrez peut-être également consulter "CustomTone" gratuitement, des préréglages spécialement conçus pour HXFX. Trouvez-les ici :

https://line6.com/customtone/browse/hx_effects/

 

Je suis un utilisateur de Mac, et j'exécute Logic Pro X avec Helix Native en tant que plug-in, et comme je l'ai déjà dit, il y a beaucoup de DAW gratuits disponibles pour le PC, mais vous seul pouvez décider laquelle sera la meilleure option pour vous. Reaper et Ableton semblent tous deux très populaires.

 

Je n'ai jamais utilisé d'hôte VST et je n'ai aucune expérience de l'utilisation d'un hôte. En regardant d'autres messages ici, il semble que le choix le plus utilisé du logiciel hôte soit la version gratuite de Cantabile pour Windows.

 

Voici un lien vers une série de vidéos pour l'utilisation de l'hôte Cantabile VST.
 

https://youtube.com/playlist?list=PL1PQg6oOZdtDDw6MME0B12p0kCs3LAHbx&si=xSddqqGrK_3XUJBI

 

J'espère que cela aide/a du sens.

 

—————————————————

 

Hi,

 

As I mentioned in my earlier post, if you import the presets, which you bought that are designed for use in a full Helix, they will work perfectly inside Helix Native. 

 

The main difference is that the HXFX unit you have doesn’t contain any amp, or cabinet, simulations. If you import those same presets into Native while using “Preset Compatibility” mode, then Native will automatically attempt to convert it to match the current Helix Native HC mode. To use those presets within your hardware device it may be simply a question of removing the amplifier and cabinet blocks. As the amplifier and cabinet may be intrinsic to the overall sound of the preset, they might not sound like you expect. Please read the Helix Native Pilot’s Guide for full details.

 

Also you might like to check out “CustomTone” for free, user made presets specifically designed for HXFX. Find them here:

 

https://line6.com/customtone/browse/hx_effects/

 

I’m a Mac user, and run Logic Pro X with Helix Native as a plug-in, and as I said before, there are many free DAWs available for the PC, but only you can decide which is going to be the best option for you. Both Reaper, and Ableton, appear to be very popular.

 

I have never used any VST Host and have no experience of using one. Looking at other posts on here, it seems that most used choice of host software is the free version of Cantabile for Windows.

 

Here’s a link to a series of video for using the Cantabile VST host.

 

 

Hope this helps/makes sense.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci infiniment vous avez été très complet et j ai tout compris ce qui est un exploit vu mon niveau j,ai regardé la notice Helix native mais je l,ai trouvé que en anglais et la traduction en français n,est pas toujours très clair j,aei bien trouvé le menu compatibilité mais je sais pas vraiment quel option je doit mettre sur les 2 lignes juste en dessous du choix du mode .. je dois mettre le mode hx sur la première ligne et en-dessous je pense devoir mettre l'option supprime les blocs automatiquement mais pour la ligne encore en dessous je comprends pas bien ce que je dois mettre et quands je passe en mode hx il me change automatiquement la liste de preset est ce normal ? Et si oui est ce a ce moment que je doit rajouter mes preset achetés pour que native enlève les blocs? Et vaut il mieux les enlever un par un? Y a t,il une solution pour que je puisse noter le type d'amplis qu'il y avait dans le blocs supprimer ? Et dernière question promis est ce que je peux enlever les blocs manuellement pour justement pouvoir savoir quel ampli il y avais dans le preset et pouvoir le simuler avec un autre appareil pour qu'il sonne comme il devrait.?

Je vous souhaite bonne continuation et je vais me replonger dans la notice native et regarder ce que propose custom tone a très bientôt cordialement 

Link to comment
Share on other sites

On 6/25/2024 at 8:27 PM, rolnight said:

Bonjour et merci infiniment vous avez été très complet et j ai tout compris ce qui est un exploit vu mon niveau j,ai regardé la notice Helix native mais je l,ai trouvé que en anglais et la traduction en français n,est pas toujours très clair j,aei bien trouvé le menu compatibilité mais je sais pas vraiment quel option je doit mettre sur les 2 lignes juste en dessous du choix du mode .. je dois mettre le mode hx sur la première ligne et en-dessous je pense devoir mettre l'option supprime les blocs automatiquement mais pour la ligne encore en dessous je comprends pas bien ce que je dois mettre et quands je passe en mode hx il me change automatiquement la liste de preset est ce normal ? Et si oui est ce a ce moment que je doit rajouter mes preset achetés pour que native enlève les blocs? Et vaut il mieux les enlever un par un? Y a t,il une solution pour que je puisse noter le type d'amplis qu'il y avait dans le blocs supprimer ? Et dernière question promis est ce que je peux enlever les blocs manuellement pour justement pouvoir savoir quel ampli il y avais dans le preset et pouvoir le simuler avec un autre appareil pour qu'il sonne comme il devrait.?

Je vous souhaite bonne continuation et je vais me replonger dans la notice native et regarder ce que propose custom tone a très bientôt cordialement 


 

Bonjour,

 

En ce qui concerne la compatibilité des préréglages - du manuel du propriétaire français HXFX > page 5.

 

Partage de presets avec des dispositifs Helix/HX et le plug-in Helix Native

 

Tous les dispositifs et logiciels Helix et HX ont le même écosystème. En utilisant plusieurs fenêtres HX Edit et/ou plusieurs plug-ins Helix Native, des blocs et des sons entiers peuvent être déplacés ou copiés librement d’un dispositif à l’autre – avec quelques restrictions. Veuillez consulter les Manuels de pilotage d’HX Edit et Helix Native pour en savoir plus sur la compatibilité des presets.”

 

https://line6.com/data/6/0a00050e070d666767ef38e19/application/pdf/HX Effects 3.0 Owner's Manual - French .pdf


Lorsque vous utilisez des préréglages qui peuvent être convertis vers ou à partir d’un autre type de modèle au sein de Helix Native, travaillez toujours sur une copie de l’original. De cette façon, si quelque chose ne fonctionne pas comme prévu, vous avez toujours l’original - “Fail Safe”.

 

J’espère que cela aide/a du sens.

 

—————————————————

 

Hi,

 

Regarding Preset compatibility - from the French HXFX Owner’s Manual > page 5.

 

Partage de presets avec des dispositifs Helix/HX et le plug-in Helix Native

 

Tous les dispositifs et logiciels Helix et HX ont le même écosystème. En utilisant plusieurs fenêtres HX Edit et/ou plusieurs plug-ins Helix Native, des blocs et des sons entiers peuvent être déplacés ou copiés librement d’un dispositif à l’autre – avec quelques restrictions. Veuillez consulter les Manuels de pilotage d’HX Edit et Helix Native pour en savoir plus sur la compatibilité des presets.”

 

https://line6.com/data/6/0a00050e070d666767ef38e19/application/pdf/HX Effects 3.0 Owner's Manual - French .pdf


When using presets that may be converted to, or from, another model type within Helix Native, always work on a copy of the original. That way, should something not work out as expected, you still have the original - “Fail Safe”.

 

Hope this helps/makes sense

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
On 6/27/2024 at 2:23 PM, datacommando said:


 

Bonjour,

 

En ce qui concerne la compatibilité des préréglages - du manuel du propriétaire français HXFX > page 5.

 

Partage de presets avec des dispositifs Helix/HX et le plug-in Helix Native

 

Tous les dispositifs et logiciels Helix et HX ont le même écosystème. En utilisant plusieurs fenêtres HX Edit et/ou plusieurs plug-ins Helix Native, des blocs et des sons entiers peuvent être déplacés ou copiés librement d’un dispositif à l’autre – avec quelques restrictions. Veuillez consulter les Manuels de pilotage d’HX Edit et Helix Native pour en savoir plus sur la compatibilité des presets.”

 

https://line6.com/data/6/0a00050e070d666767ef38e19/application/pdf/HX Effects 3.0 Owner's Manual - French .pdf


Lorsque vous utilisez des préréglages qui peuvent être convertis vers ou à partir d’un autre type de modèle au sein de Helix Native, travaillez toujours sur une copie de l’original. De cette façon, si quelque chose ne fonctionne pas comme prévu, vous avez toujours l’original - “Fail Safe”.

 

J’espère que cela aide/a du sens.

 

—————————————————

 

Hi,

 

Regarding Preset compatibility - from the French HXFX Owner’s Manual > page 5.

 

Partage de presets avec des dispositifs Helix/HX et le plug-in Helix Native

 

Tous les dispositifs et logiciels Helix et HX ont le même écosystème. En utilisant plusieurs fenêtres HX Edit et/ou plusieurs plug-ins Helix Native, des blocs et des sons entiers peuvent être déplacés ou copiés librement d’un dispositif à l’autre – avec quelques restrictions. Veuillez consulter les Manuels de pilotage d’HX Edit et Helix Native pour en savoir plus sur la compatibilité des presets.”

 

https://line6.com/data/6/0a00050e070d666767ef38e19/application/pdf/HX Effects 3.0 Owner's Manual - French .pdf


When using presets that may be converted to, or from, another model type within Helix Native, always work on a copy of the original. That way, should something not work out as expected, you still have the original - “Fail Safe”.

 

Hope this helps/makes sense

 

BONJOUR je voulais tout d'abord vous remercier pour les informations que vous m'avez fourni qui m'ont été très précieuse je me permet donc de revenir vers vous en espérant que vous puissiez m'aider ! Voilà aujourd'hui j'arrive a jouer avec tout les modes proposer par Helix native sans soucis j'ai ache6reaper et je suis sous windows 10 avec i5 je n'ai 01s vue mon niveau et mes demandes je n'ai actuellement aucun problème pour jouer par contre tout ce complique quand j'essaie d'importer  des preset de Helix floor pour les rendres compatible avec mon hx effect je met donc le mode hx et les options translate file et remove blocs non functionning 

En faite je me retrouve avec un défaut code 8207 ou 8307 j'ai un doute enfin bref 

Et même si je met l'option pour que le plug-in passe automatiquement dans le mode compatible avec le preset importé j'ai exactement le même défaut et aucune des 2 options ne fonctionne. Le seul moyen c'est de mettre le mode pour lequel il est prévu et de l'importer directement dedans . Donc si vous pourriez m'aider a comprendre et me donner les étapes pour rendre mes preset compatible ce serait génial, j'ai bien lu le manuel mais pour lui les options que j'ai paramétré devrait fonctionner sans problème... Si je peux pas le faire automatiquement j'ai essayé de supprimer le blocs ampli manuellement et sauvegarder le preset pour le réinstaller avec le mode hx effect mais cela ne fonctionne pas non plus ... Je suis désespérée et je me demande si je vais pas devoir me racheter un Helix floor ou lt pour enfin pouvoir profiter de mes preset . A savoir aussi que j'ai branché mon hx effect sur la pédale tonex en méthode 4C et j'en suis très très content et j'adorais pouvoir enfin essayer ce duo avec toute ma liste de preset boutique. Si vous voulez je peux aussi vous partager mes preset pour que vous puissiez essayer de votre côté et vous remercier de votre aide ...

Si vous avez aussi besoin de capture d'écran pour mieux appréhender mon problème je peux essayer de vous les envoyer 

Merci d'avance a très bientôt cordialement....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...