Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility Jump to content

Hx Effects : comment mettre un effet différent par boucle ?


Peroux01
 Share

Recommended Posts

Bonjour la communauté , j'espère que tout le monde va bien 

J'ai une question concernant le "looper" : Comment faire pour assigner des effets différents pour chaque boucle ? 

J'utilise la boucle en mode 6 canaux, mais dès que j'ajoute un effet celui ci se retrouve sur toutes les boucles que j'ai faites précédemment .. 

aussi, existe-t-il une astuce qui permet de mettre un effet par boucle ? ? 

par avance merci de vos réponses ^^ 

Link to comment
Share on other sites

On 10/3/2024 at 10:11 AM, Peroux01 said:

Bonjour la communauté , j'espère que tout le monde va bien 

J'ai une question concernant le "looper" : Comment faire pour assigner des effets différents pour chaque boucle ? 

J'utilise la boucle en mode 6 canaux, mais dès que j'ajoute un effet celui ci se retrouve sur toutes les boucles que j'ai faites précédemment .. 

aussi, existe-t-il une astuce qui permet de mettre un effet par boucle ? ? 

par avance merci de vos réponses ^^ 


 

Salut,

 

Vous semblez mal comprendre les fonctions Looper dans votre unité HX Effects.

 

Il n'y a pas de mode 6 canaux disponible, mais il y a une option qui fonctionne avec 6 commutateurs. Plutôt que de retaper toutes les informations ici, je vous suggère de lire la section sur la façon d'utiliser le 6 commutateurs Looper aux pages 26 et 27 de la version française du manuel du propriétaire de HX Effects 3.0.

 

https://line6.com/data/6/0a00050e070d666767ef38e19/application/pdf/HX%20Effects%203.0%20Owner's%20Manual%20-%20French%20.pdf

 

En ce qui concerne le placement de la boucle dans votre chaîne de signaux. Il fonctionne comme n'importe quel autre looper matériel dédié, mais est limité à 60 secondes en mono ou 30 secondes en stéréo. Tous les effets que vous souhaitez enregistrer par le looper doivent être placés avant le looper dans le chemin du signal. Tous les blocs d'effets après la boucle peuvent être ajoutés à la lecture de la boucle, tels que le délai et/ou la réverbération.

 

Par exemple : - placez un chœur et un bloc de phaser allant dans le Looper. Enregistrez d'abord une boucle avec le phaser allumé, mettez le looper en mode overdub, puis quittez le looper et éteignez le phaser et allumez le chorus. Ensuite, vous devez accéder à nouveau au mode looper pour enregistrer votre surdub. En mode overdub, le looper devrait toujours lire votre pièce en phase d'origine, puis vous ajoutez une autre couche d'audio de chorus au-dessus de la partie originale. La boucle en couches sera traitée par tous les effets suivants selon qu'ils sont allumés ou éteints.

 

Merde, c'est plus facile de le voir au travail - voici une vidéo de Paul Hindmarsh utilisant le Looper à 6 commutateurs dans les effets HX.

 

 

J'espère que cela vous aidera/a du sens.

 

English version: - 

 

Hello community, I hope everyone is doing well

 

I have a question about the "looper": How do I assign different effects for each loop?

 

I use the loop in 6-channel mode, but as soon as I add an effect it is found on all the loops I have done previously..

 

Also, is there a trick that allows you to put an effect per loop?

 

Thank you in advance for your answers ^^

 

Hi,

 

You appear to misunderstand the Looper functions in your HX Effects unit. 

 

There isn’t a 6 channel mode available, but there is option that works with 6 switches. Rather than re type all the information here, I suggest that you read the section regarding how to use the 6 switch Looper on pages 26 & 27 of the French version of the HX Effects 3.0 Owner’s Manual.

 

https://line6.com/data/6/0a00050e070d666767ef38e19/application/pdf/HX Effects 3.0 Owner's Manual - French .pdf

 

Regarding the placement of the looper in your signal chain. It work just like any other dedicated hardware looper, but is limited to 60 seconds in mono, or 30 seconds in stereo. Any effects you want to be recorded by the looper should be placed before the looper in the signal path. Any effect blocks after the looper can be added to the loop playback, such as, delay and, or reverb.

 

For example: - place a chorus and phaser block going into the Looper. First record a loop with the phaser on, put the looper into overdub mode now exit the looper and turn off the phaser and turn on the chorus. Then you need to re access the looper mode to record your overdub. When in overdub mode, the looper should still be playing back your original phased piece, then you add another layer of chorus audio on top of the original part. The layered loop will be processed by any following effects depending on if they are on or off.

 

Damn, it easier to see it at work - here’s a video of Paul Hindmarsh using the 6 switch Looper in the HX Effects.

 

https://youtu.be/zewc9wB5b6k?si=MHYf5Nq5b3-mZuhQ

 

Hope this helps/ makes sense.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...