Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility Jump to content

:-3 boot failure.entered update mode! 2.81/1.81


fabeland
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous
Après avoir suivis les instructions de mise a jours vers hx edit 2.81 et updater 1.81 mon Helix floor bloque au démarrage. message : -3 boot failure. entered update mode! 
pourtant il se connecte sur l'updater 1.81 ... et je suis enregistré, loggé ... mais rien ne se passe


je n'arrive pas a résoudre ce problème ... aidez moi svp ... merci
 

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, lucust said:

Même constat içi :-(

 

Luc

Bonjour

Même constat pour moi cela fait 12 heures que le processus d'update est lancé . Jusqu'à l'apparition du message "boot failure.Entered Update Model tout s'est bien passé", j'ai suivi la procédure "ignorez le message et cliquez sur ok" et puis ....nada

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, fabeland said:

bonjour a tous
Après avoir suivis les instructions de mise a jours vers hx edit 2.81 et updater 1.81 mon Helix floor bloque au démarrage. message : -3 boot failure. entered update mode! 
pourtant il se connecte sur l'updater 1.81 ... et je suis enregistré, loggé ... mais rien ne se passe

 
je n'arrive pas a résoudre ce problème ... aidez moi svp ... merci
 

 

Bonjour.

 

Vous ne mentionnez pas si vous mettez à jour à partir de 2.80 ou une version antérieure. Il est utile de savoir cela ainsi que toute information concernant votre ordinateur et votre système d'exploitation.

 

Si vous utilisez un PC et Windows 10, la défaillance peut être due à un problème de «pilote». De nombreux rapports signalant l'arrêt de l'installation ont été signalés. Vous devez ensuite réinstaller les «pilotes Line 6» avant que Windows ne puisse se connecter à votre Helix et terminer la mise à jour.

 

J'espère que cela aide et fait sens. Toutes mes excuses pour les erreurs dans la traduction française en ligne.

 

Vous voudrez peut-être vérifier dans ces discussions tout indice susceptible de vous aider.

 

https://line6.com/support/topic/48446-28-update-stuck-in-boot-failure-entered-update-mode/

https://line6.com/support/topic/48526-helix-lt-28-update-frozen/

https://line6.com/support/topic/48466-helix-lt-failed-while-updating-28/

https://line6.com/support/topic/48425-installed-28-helix-rack-bricked-cant-roll-back-boot-mode-does-fail/

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Sstan said:

Hello, vaut-il mieux mettre à jour la 2.81 à partir de la 2.71 ou de la 2.80 ?

 

cdlt

Stan

 

Stan,

 

Ce n'est pas une question de savoir si l'un est plus facile que l'autre, ce n'est pas pertinent.

 

Ce qui est important est ceci: Les notes de mise à jour indiquent qu'il existe deux méthodes différentes pour effectuer la mise à jour en fonction du micrologiciel de votre appareil.

 

1. Si vous avez 2.80 installé ou

 

2. si vous avez 2.71 ou une version antérieure installée

 

Vous avez choisi l'option qui convient le mieux à votre situation et suivez les instructions à la lettre.

 

Ils remplissent tous deux la même fonction mais partent d’un réglage de base différent.

 

J'espère que cela t'aides.

Link to comment
Share on other sites

re bonjour a tous, j'ai résolu mon problème avec l'aide par téléphone de line 6
il faut tout désinstaller... puis redémarrer  
reinstaller updater 2.81 
ensuite changer de port usb,  surtout pour l'usb3 qui ne fonctionne pas
tout rebrancher puis recommencer la mise a jour
bonne chance a tous
musicalement
 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, olineo57 said:

pareil pour moi m.a.j depuis la version 2.71 a 2.81 sur pc Windows 10 et plantage en pleine installation message boot Failure plus moyen de rien faire! please help!!!

 

Salut, Voir mon article ci-dessus sur le problème des «pilotes» dans Windows 10. Assurez-vous également que l'application HX Edit n'est pas ouverte pendant le processus d'installation.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, fabeland said:

re bonjour a tous, j'ai résolu mon problème avec l'aide par téléphone de line 6
il faut tout désinstaller... puis redémarrer  
reinstaller updater 2.81 
ensuite changer de port usb,  surtout pour l'usb3 qui ne fonctionne pas
tout rebrancher puis recommencer la mise a jour
bonne chance a tous
musicalement
 

 

 

Voilà! Résolu

Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, datacommando said:

 

Stan,

 

Ce n'est pas une question de savoir si l'un est plus facile que l'autre, ce n'est pas pertinent.

 

Ce qui est important est ceci: Les notes de mise à jour indiquent qu'il existe deux méthodes différentes pour effectuer la mise à jour en fonction du micrologiciel de votre appareil.

 

1. Si vous avez 2.80 installé ou

 

2. si vous avez 2.71 ou une version antérieure installée

 

Vous avez choisi l'option qui convient le mieux à votre situation et suivez les instructions à la lettre.

 

Ils remplissent tous deux la même fonction mais partent d’un réglage de base différent.

 

J'espère que cela t'aides.

Merci, j'ai trouvé le process indiqué :-)

 

Bon là boot failure, j'essaye de nouveau de relancer l'update ...

 

Fermer hx update

Éteindre helix floor

Rallumer helix floor

Ouvrir line 6 updater

Le floor est reconnu

Relance de l'update

Update ok

Message du redemarrage

Le helix redemarre

Rebuilding presets et frmware 2.81 marqué sur l'ecran du helix

Le helix s'ouvre sur mon preset 01a

Fermer line 6 updater.

Ok

Ok

Ok

Ok

 

 

Je m'en vais checker si tout va bien dans hx edit ...

 

Allez lez gars, ça va marcher ... ;-)

Patience et concentration.

 

A plus.

 

 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Sstan said:

 

Allez lez gars, ça va marcher ... ;-)

Patience et concentration.

 

A plus.

 

 

Merci, Stan,

 

Je suis content que votre Helix ait été mis à jour sans trop de problèmes. Heureux d'avoir aidé de façon modeste.

 

S'amuser

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , 

même problème , -3 boot failure .Entered update model , après avoir appuyé sur ok , à la demi mise à jour , plus rien ... que faire ? Par ailleurs je n'ai pas fait de  backup car jusqu'à présent pas de pb avec les update.... les sons du répertoire de 2 groupes ...grosse catastrophe.

Comment fait on pour contacter line 6 , au téléphone , en français?

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Salut tous
Bon j'étais effectivement entrain de faire la mise a jour vers la 2.81 depuis la 2.71, ça ne marchais pas du coup j'ai éteins.
Je suis repasser en 2.71 et la je passe en 2.80 et pour le coup ça fonctionne.
Je vous tiens au jus pour voir si j'arrive a passer a la 2.81 depuis la 2.80 sans encombre !

Mise à jour du post :
C'est tout bon pour moi !
J'ai bien réussis a passé en 2.81 en refaisant toute les mise a jour d'avant, c'est a dire
2.71 > 2.80 > 2.81

Edited by HonawSeven
Update
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ,

 

Même problème mais en plus mais maintenant line 6 updater ne reconnait plus mon helix, donc impossible de revenir en arrière ni de refaire la manip'....

Une solution?

 

Edited by vanog
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

J'ai rencontré le même problème que vous. Pour s'en sortir il faut simplement télécharger le fichier HXEdit ver 2,81, l'éxécuter (mon OS est W10) et rebooter le pc.

Les pilotes se trouvant maintenant à jour, vous pouver relancer Line6 Updater (à jour aussi bien sur, ver 1,18) , votre Helix sera reconnu et donc plus de problème.

bon courage

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...